Erreur de selection avec Javascript
Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous pour un problème assez étrange que j'ai du mal à comprendre. je crée un petit jeu sur navigateur et dans mon code (à certains endroit du code) lorsque je sélectionne un élément par son id (élément que j'ai crée) ça ne marche pas et lorsque j'affiche en console j'ai un beau "null" je ne vous dis pas combien j'en suis exaspéré tellement j'ai passé du temps dessus alors que le plus dure reste à gérer.
je met un extrait de code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
| function CreateEnnemies() {
var ennemie = document.createElement('img');
ennemie.src = 'images/ennemie.png';
ennemie.id = 'ennemie';
ennemie.style.width = '80px';
ennemie.style.height = '40px';
ennemie.style.position = 'absolute';
ennemie.style.left = Math.round(Math.random() * 260) + 'px'; // Les ennemies apparaitrons aléatoirement sur l'espace de jeu
// 265 représente la taille de l'écran moins la taille d'un ennemie. Ainsi ils n'apparaitrons pas en dehors de l'écran
conteneur.appendChild(ennemie);
// console.log(parseInt(getComputedStyle(conteneur).width));
}
ct2 = 0;
setInterval(() => {
CreateEnnemies();
ct2++;
if (ct2 == 1) {
var deleteEnnemies = $('#ennemie');
$.each(deleteEnnemies, function(index, elt) {
if (parseInt($(this).css('top')) == 600) {
$(this).remove();
}
});
ct2 = 0;
}
}, 2200);
// Détection des collisions balles-ennemies
var bal = document.querySelector('.container #ball');
function collisionsBallesEnnemies() {
var deleteEnnemies = $('#ennemie');
console.log(deleteEnnemies);
console.log(document.getElementById('#ball'));
}
collisionsBallesEnnemies()<br><br> |
Je crée un élement (une image) avec un idée ennemie. Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans le setInterval j'arrive à sélectionner l'élément mais dans la fonction collisionsBallesEnnemies ça ne marche pas que ce soit avec du js native ou du jQuery.
En espérant que je trouverais solution je solicite de l'aide. Cordialement