Iczelion inaccessible ainsi qu'un site de sa traduction
Bonjour,
C'est mon IP qui est bloquée ou vous pouvez avoir le même problème? La page identification sur le site d'Iczelion n'est pas fonctionnelle, et il n'est donc pas possible de télécharger les didacticiels sur le langage Assembleur. J'ai trouvé un site, de luce.yves en page-perso dans le site d'orange, mais certaines pages sont censurées, et apparemment, c'est soit une interdiction par rapport à mon Ip, soit une interdiction d'afficher cette page et ces pages qui fait que certaines pages des traductions du didacticiel d'Iczelion ne sont pas accessibles. Vous avez une solution ou bien d'autres sites proposent-ils ce didacticiel, en anglais ou en français, de toute façon, pourvu que ce soient les bons fichiers?:ptdr::weird::mouarf::aie::mouarf:
je revérifierai mais il me semble que...
Quand j'ai essayé de me connecter au site que tu me conseilles, par rapport à deux pages, j'ai obtenu "page interdite" et la raison en était "soit votre IP n'est pas autorisée à avoir accès à la page, soit la page a été interdite d'accès".
Je vais revérifier d'ici un quart d'heure, mais je tenais à dire qu'en fait
ce que je cherche serait plutôt un didacticiel qui permette d'utiliser les fonctions précodées, tel CreateWindowMDI etc, qui permette de dire comment elles s'utilisent, leur paramétrage et le contenu de leurs paramètres.
J'ai pris l'exemple de CreateWindowMDI car justement c'est sans doute ce type de fonction dont j'ai besoin, pour coder donc une MDI,
car j'ai commencé à coder de A à Z une boîte dite de dialogue.
En fait, j'essaye les deux: coder moi-même de A à Z ou bien utiliser des fonctions précodées.
Parfois ça fonctionne, comme le code pour placer un bouton, tel que dans les exemples d'Iczelion, les pages dans le site que tu m'as indiqué auxquelles j'ai eu accès.
J'ai déjà réussi à me coder une boîte avec deux boutons en utilisant WinAsmStudio quelques jours avant de chercher le site d'Iczelion.
Par rapport au didacticiel de luce yves, j'ai pu coder un bouton avec un edit, mais je n'ai rien pu y ajouter, car il semble que le code conseillé en exemple ne prend qu'un seul processus: aux boutons, je n'ai pas pu ajouter, par exemple, un menu (ou un deuxième bouton).
C'est pourquoi je cherchais en fait un didacticiel qui ait pu, un peu comme un fichier .inc beaucoup plus développé, indiquer comment coder chaque fonction de A à Z, je veux dire, les fonctions dans WinAsmStudio. Il y en a une tartine, mais je n'ai pas les explications pour chaque fonction non plus que pour chaque paramètre (les WM en totalité, les WS en totalité, les WE en totalité, les IDI en totalité, etc). Il y en a une tartine d'utilisables, mais rien dessus, dans ce que j'ai trouvé dans internet pour l'instant.
Pour ce qui est de coder en asm, j'ai compris les bases, l'utilisation des registres, mais je pense que je vais réinventer Windows si je continue à fabriquer les boîtes et les boutons, les cases à cocher etc, moi-même.
Je suis d'accord, mais...
Je suis d'accord avec ta réponse, et j'ai trouvé cette page sur les fonctions Windows Win32API: https://docs.microsoft.com/en-us/win...2/api/_winmsg/ qui ont l'air de contenir la plupart des fonctions.
Apparemment, c'est du C++ dont il est traité dans cette documentation.
Très bien, je n'ai rien contre le C++, c'est pratique,sauf que... j'utilise WinAsmStudio, et c'est donc de l'assembleur, pas du C++.
Par rapport aux calling conventions, ça fonctionne, ok, sauf que... je peux coder de l' "asm" dans du C++, mais il me faudrait coder du C++ dans de l'assembleur en asm, et un fichier asm, vu les datations de l'histoire de l'informatique, apparemment et de ce que j'en sais jusqu'à présent, ça ne contient aucun code de niveau haut tel que du C++. Si tu as bien compris ce que je dis ici, mon fichier asm doit appeler du C++ mais ça ne se peut apparemment pas. J'ai réfléchi à une WinMain en C++ appelant mon code en asm avec un bouton via WinAsmStudio permettant d'ouvrir un fichier en C++ (celui que je veux implémenter) pour avoir une référence à rappeler dans le fichier asm de façon à retourner le résultat du fichier C++ dans le cadre Edit de l'asm, mais je pense que là, les risques surtout de perdre son temps devant un processeur qui calcule pendant des semaines, ça vaut pas trop le coup. La torsion, c'est plutôt pour les baskets que pour mon cerveau ou un processeur.:calim2:
Là, je ne sais pas si tu as une solution, rappelant les deux idées que je traite ici: inclure du C++ dans un fichier en asm en assembleur, et puis, donc, savoir si la documentation en C++ de Windows tel que le lien que j'ai indiqué ci-dessus, s'applique aussi à WinAsmStudio, ce qui semble être en majorité le cas (mais j'ai mis plusieurs jours à trouver le lien, quand même).
Ce qui est pratique, c'est que les langages informatiques se ressemblent beaucoup et que la racine, ça reste l'assembleur, après le langage machine (ne rentrons pas dans le débat sur l'AlgoL etc, ça prendrait des semaines). J'ai donc éventuellement la possibilité de me refaire une tartine de code en adaptant ma page de trois cent mille lignes de C++ pour la transposer en assembleur, tenant compte de la correspondance possible entre fonctions C++ tel que dans le lien docs.microsoft etc et WinAsmStudio. Je vais essayer ça.