Bonjour,
Y-a-t-il un moyen simple de récupérer les instructions cpu (avx2,bmi2...) en C# (pour une app uwp) ?
Merci.
Salutations.
Version imprimable
Bonjour,
Y-a-t-il un moyen simple de récupérer les instructions cpu (avx2,bmi2...) en C# (pour une app uwp) ?
Merci.
Salutations.
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse mais apparemment c'est pas évident en C#.
J'ai réussi à obtenir ce que je cherchais par un système un peu "tarabiscoté" mais ça fonctionne.
Salutations.
Pour la communauté, ce serait sympa de partager ce que tu as fait.
Même si c'est "tarabiscoté", ça peut servir, voire même être amélioré.
Bonjour popo,
C'est vrai que j'aurai dû donner une petite explication.
Mon programme (uwp) doit télécharger sur un serveur une version spécifique(zip) d'un programme console (stockfish en l'occurence) par rapport aux instructions processeurs de l'user (avx2,bmi2,sse4,popcnt...).
Voici la solution "tarabiscotée" :
J'ai un projet(C#) win32 (launcher.exe) inclus dans ma solution uwp, déclaré en tant que fullTrustProcess. La communication(uwp<>win32) se fait par le biais d'une appservice (AppServiceConnection,RequestReceived...).
Ne trouvant rien en C#, j'ai créé un programme console (avec VS) en C++ à partir de cet exemple : https://docs.microsoft.com/en-us/cpp...s-2019#example que j'ai un peu modifié.
Le launcher exécute le process C++(ProcessStartInfo,OutputDataReceived...) et récupère les données pour les renvoyer (SendMessageAsync(ValueSet)...).
Je voulais d'abord lancer le process console CoreInfo de Russinovitch mais je n'ai pas vu l'instruction avx2.
Evidemment la certification(store) passe sans problème.
Salutations.