Correction d'un TP de fin d'examem
Bonjour à tous amis codeur,
Je sors tout juste de formation d'apprentissage de JS et mon examen final est un TP via Sandbox. Pour résumer, je dois compléter le code d'une application qui permettra aux utilisateurs de suivre les livres qu'ils sont en train de lire et qu'ils ont déjà lus. J'ai donc écris un code qui permet bien l'affichage des livres sur l'appli, mais qui ne reçoit pas l'information de l'utilisateur quand ce dernier modifie le nombre de pages ("page") directement sur l'appli.
Voici le code que j'ai écris, mais qui ne réalise pas parfaitement ce que l'on souhaite :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| export class Book {
constructor(title, author, description, pages, currentPage, read, ) {
this.title = title;
this.author = author;
this.description = description;
this.pages = pages;
this.currentPage = currentPage;
this.read = read;
}
readBook(page) {
if (page < 1 || page > this.pages.length) {
return 0;
}
else if (page >= 1 && page < this.pages.length) {
this.currentPage = page;
return 1;
}
else if (page = this.pages.length) {
this.currentPage = page;
this.read = true;
return 1;
}
}
}
export const books = [
new Book("Le roi des haricots", "Frank Bean", "Le seul livre qui parle vraiment des haricots.", 125, 5, false),
new Book("Le seigneur des mouchoirs", "Carla Rossy", "Après le succès incomparable des petits mouchoirs, découvrez celui qui les gouverne tous.", 364, 364, false),
new Book("Le champ de blé", "Gregor Honnor", "Un trésor horrifique ce cache dans ce champ de blé.", 545, 16, false)
]; |
Il va de soit qu'afin de progresser, je souhaiterai de l'aide pour trouver mes erreurs et non une réponse toute prête ou la correction exacte du TP. Pensez-vous pouvoir m'aider ? :D
Merci et bon WE à vous !