Bonjour,
au lycée, on oblige les élèves à utiliser Pyzo pour la programmation en Python.
Personnellement, je ne trouve pas très convivial. Que pensez-vous de Pyzo ?
Existe t'il d'autres alternatives ?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
au lycée, on oblige les élèves à utiliser Pyzo pour la programmation en Python.
Personnellement, je ne trouve pas très convivial. Que pensez-vous de Pyzo ?
Existe t'il d'autres alternatives ?
Merci d'avance.
Salut,
pyzo est juste un IDE i.e. çà permet d'écrire des programmes.
Ça peut faire du sens d'utiliser le même IDE dans une organisation pour partager l'expérience, s'entraider,...
Après si vous voulez un autre IDE, vous allez trouver sur Internet la liste des 10 meilleurs IDE pour Python (ou tous les IDE "connus") et devoir en choisir un qui vous convienne.
- W
OK, merci. Je comprends qu'il fallait faire le choix d'un IDE pour écrire les programes.
Mais pour lancer le programme, on est obligé d'ouvrir l'IDE et de lancer le programme à travers cet IDE ?
Salut,
Le programme "terminé" (ou pas) on doit pouvoir le lancer sans l'IDE et éventuellement d'autres machines qui disposent d'un environnement système/python similaire.
Mais ouvrez un tuto! Ils sont là pour vous permettre d'acquérir quelques repères sur les notions de programme, scripts, IDE,...
- W
oui un programme terminé.
Je trouve ça lourd d'ouvrir un IDE pour exécuter un simple programme...
Merci mais moi je suis sous Windows.
Si vous aviez la curiosité d'ouvrir un tuto. (pour apprendre, il vous faut en choisir un) vous auriez déjà des éléments de réponses.
Vous pourriez aussi regarder ce que raconte la documentation Python pour l'utilisateur Windows.
note: l'intérêt de ces lectures n'est pas que d'y trouver la solution à votre problème immédiat mais vous ouvrir des portes qui seront utiles plus tard.
- W