Bonjour,
Comment forcer la syncho d'un groupe AVG Alwayson ? je le recharge à chaque fois (supprimer+ajouter de la DB) !
Je cherche une méthode rapide/propre .... qd y a des dizaines de bases dans un groupe.
Merci.
A+
Version imprimable
Bonjour,
Comment forcer la syncho d'un groupe AVG Alwayson ? je le recharge à chaque fois (supprimer+ajouter de la DB) !
Je cherche une méthode rapide/propre .... qd y a des dizaines de bases dans un groupe.
Merci.
A+
Il suffit que :
1) toutes les bases répliquées par AlwaysOn (sur tous les nœuds) soient paramétrée en mode synchrone
2) que le réseau n'ait AUCUNE coupure de réseau
3) que la latence soit inférieure à la limite fixée dans le cluster (session-timeout)
A +
Bonjour,
Dans le cas ou des bases sont "désynchronisées" dans le groupe AVG, je les "reload" dans ce groupe ou il existe des commande pour resynchroniser ...?
MERCI.
A+
La resynchronisation est automatique si vous avez placé vos nœuds dans cet état. Cependant, l'informatique c'est pas magique.... Si vous avez un encombrement ça ne passera pas.
Pour ma part j'exige que :
1) des liaisons 1 G bits /s si peu de transit, sinon 10 G bits /s
2) des switch(s) haut de gamme avec une matrice de commutation très rapide (ou vitesse de fond de panier)
3) un réseau local (LAN) et non distant (WAN).
A +
En plus des préconisations données par SQLPro, si tes bases sont désynchronisées et qu'elles sont trop en retard pour reprendre une synchronisation, il faudra les supprimer et les rajouter de ton groupe AVG.
De là, tu as plusieurs méthodes si tu veux automatiser:
- Backup + Restore manuel + resychronisation
- Utiliser direct seeding (en fonction de la version de SQL Server) - Plus rapide mais de temps en temps quelques "bugs"
++