Bonjour à tous, j ai un tableau des RDV patients je dois surligner les patients qui sont en retard par rapport à l heure de son rdv mais je ne sais pas comment faire. Qlq un puis m'aider svp
Merci
Alexandra
Version imprimable
Bonjour à tous, j ai un tableau des RDV patients je dois surligner les patients qui sont en retard par rapport à l heure de son rdv mais je ne sais pas comment faire. Qlq un puis m'aider svp
Merci
Alexandra
Donne un exemple, avec le résultat attendu et ce que toi tu as déjà commencé à proposer côté code.
Sans tout ces éléments, on ne peut te fournir aucune aide.
Bonjour
Ton souci n'a rien à voir avec Python. Il te faut d'abord trouver une librairie IHM permettant d'afficher des choses dans des fenêtres, puis programmer cette librairie pour afficher tes infos selon le besoin exprimé.
Ensuite Python offre en natif une librairie Tk qui permet de faire cela mais bon, il faut s'y mettre quoi, on va bien évidemment pas le faire à ta place.
Bonjour,
Peut être regarder du coté de pandas :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 import pandas as pd noms = ['pierre', 'paul', 'jacques', 'alice'] rdv = pd.Series([9, 10.25, 13.5, 18], index= noms) heure_d_arrivée = pd.Series([9.10, 10.15, 13.4, 18.15], index=noms) clients_en_retard = rdv - heure_d_arrivée <= 0 print(clients_en_retard)
Vue avec un DataFrame:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 import pandas as pd noms = ['pierre', 'paul', 'jacques', 'alice'] rdv = pd.Series([9, 10.25, 13.5, 18], index= noms) heure_d_arrivée = pd.Series([9.10, 10.15, 13.4, 18.15], index=noms) clients_en_retard = rdv - heure_d_arrivée < 0 stat = pd.DataFrame({'Retard': clients_en_retard, 'Heure du rdv':rdv, "Heure d'arrivée": heure_d_arrivée}) print(stat)