Voilà une photo du montage Pièce jointe 578648
Je vais pas mettre le dessus en photo, car mon câblage est assez chaotique. Je vais voir pour acheter du fils à wrapper et refaire ça plus proprement.
:)
Version imprimable
Voilà une photo du montage Pièce jointe 578648
Je vais pas mettre le dessus en photo, car mon câblage est assez chaotique. Je vais voir pour acheter du fils à wrapper et refaire ça plus proprement.
:)
Mince il me reste encore un point à corriger.
J'ai essayé de poser une petite rondelles de métal assez fine sur le contacteur magnétique, afin d'attirer l'aimant déçu, mais visiblement ça bloque le champ magnétique, et le contacteur ne fait plus effet
Bonjour Bebuck
Attention, ce type de capteur magnétique est sensible à la "direction" de l'axe nord sud de l'aimant (par ex. il fonctionne avec le nord dessus, mais pour le sud, il faudrait retourner le capteur de 180°), est-ce-que la rondelle ne dévie pas cet axe?
Cordialement
jpbbricole
D'accord c'est donc pour ça que j'ai un second aimant qui ne fonctionne pas.
Pour la rondelles je l'ai mise à 1mm de capteur, elle n'était pas directement en contact. Par contre j'ai mi la partie métallique de la rondelles (et donc pas la trou de la rondelle) au dessus du capteur
Bonsoir Bebuck
Est-ce-que le capteur fonctionne en l'absence de rondelle ou tout autre ajout métallique?
Cordialement
jpbbricole
Oui, sans ajout métallique ça fonctionne très bien.
Des que j'approche l'aimant à 2-3 mm le système s'enclenche
Bonsoir Bebuck
Essaies de ne pas mettre une rondelle autour du capteur, mais 2 demis de chaque côté, ou 2 bouts de métal.
Cordialement
jpbbricole
C'est pas bête, j'essaierai ce soir.
Je pensais aussi essayé avec une rondelle don le trou serait à peine plus grand que le capteur, mais malheureusement je n'ai pas ce diamètre sous la main.
Bonjour
Physiquement il ressemble à quoi ce boîtier ?Citation:
Il me reste plus qu'à mettre une petite plaque de métal assez proche du contacteur pour que l'aimant s'y colle tout en étant détecté
Avez vous la place pour mettre un second aimant et plaquette métallique en face qui tiendrait le système en place / fermé plus fortement sans que ce soit le même système que le détecteur? Ça simplifierait peut être?
Je n'ai pas encore de boîtier, je pense que j'en ferai un sur mesure à la fin.
Mais L'idée c'est d'avoir un truc le plus petit possible (peut être même encore plus petit que l'esp32).
L'utilisateur viendra mettre l'aimant dessus pour enclencher le système. Il y aura une petite poignée raccorder à l'aimant, pour vque l'utilisateur puisse "l'arracher" et couper le système.
En gros c'est un bouton d'arrêt comme les bouton coup de poing, sauf que l'utilisateur pourra l'accrocher à un vêtement.
J'aimerais donc que l'aimant soit guider automatiquement à la bonne place, un peut comme les chargeur magnétique de téléphone.
Je ne peux pas coller du métal directement sur le contacteur, car il faut que l'utilisateur puisse tirer fort sur la poignée sans casser le contacteur
Et autre question, je viens de recevoir mes Lipo.
Pour alimenter l'esp32, il suffit de souder les fils sur entrée 3v et gnd ?
Non, surtout pas 8O, il y a un connecteur dessous ton ESP32 pour connecter et surtout recharger ton LIPO, regardes ici.
Cordialement
jpbbricole
Ah mince, j'ai du en trouver des pas compatible alors :/
tu as un lien sur tes LIPO?
Oui, j'étais justement entrain de le chercher.
Cest des batteries de drone. Je pensais que les embouts étaient universel.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B078HM...b_b_asin_title
Je ne suis pas un expert de la partie mais, mise à part un problème de connecteur, l’accu semble bon. J’utilise ce modèle.
Cordialement
Jpbbricole
Je vais essayer de les renvoyer et dans recommander avec le bon connecteur du coup 🤣
Ou devoir si il y a pas une solution moins risquer, comme utiliser des accus, ou des piles boutons