Pourrais tu également vérifier l'intégrité de ton disque dur Histoire d'être sûre.
Version imprimable
Pourrais tu également vérifier l'intégrité de ton disque dur Histoire d'être sûre.
Bonjour,
Une question surement bête mais le projet se compile-t-il bien idem pour l'exécution ?
Autre piste sauvegarder le projet dans le répertoire courant.
A+
hello,
A tout hasard il n'y aurait pas un problème d'aiguillage sur le répertoire Utilisateurs : Users <> Utilisateurs . Comment le Mac gère-t-il cela ?
Sinon faire ce que dit BeanzMaster, essayer avec un exemple qui n'est pas dans un répertoire utilisateur.
Ami calmant, J.P
Bonjour Jérôme,
Pour la gestion des droits, je ne connais pas trop le monde MAC. Pourtant nous en avons un, très peu utilisé car le système d' Apple cocoone l'utilisateur qui n'a pas réellement la maîtrise de sa machine. Y compris quand cela ne va pas.
L'activation directe du lpi repose sur des associations type/appli... ...qui sont peut être dans les choux.
Le chargement via l'environnement Lazarus avec les projets récents peut également échouer si les chemins ne sont pas (plus) bons.
Il reste le chargement depuis l'environnement Lazarus mais en allant chercher le fichier avec "ouvrir..". Si ça rate (le pire est seulement probable) c'est soit effectivement un problème de gestion de droits, soit un fichier mal formé. Dans le premier cas le message peut effectivement être qu'il ne trouve pas le fichier alors qu'il (enfin l'OS) le montre. Dans le second cas, il doit indiquer le problème : quel fichier et quel défaut (en des termes abscons bien sûr).
Remarque, une requête "gestion de droit sous MAC", ça doit donner quelque chose...
Salut
Bonjour,
Oui, à mon avis c'est bien ça, le souci avec cette discussion c'est que les copies d'écran sont incomplètes, on ne voit donc pas l'information capitale bien visible dans cette autre discussion, qui se trouve dans la barre d'état de la fenêtre : les noms des dossiers sont différents, entre la vraie vie de la machine et ce qu'elle propose à la vue de l'utilisateur, comme déjà supposé.
Pièce jointe 576569
Et c'est un vrai enfer.
Je suggère donc que l'OP se crée un dossier à la racine de son disque, faisant l'impasse sur les noms susceptibles d'évoluer (Users <> Utilisateurs, Downloads <> Téléchargements, etc.), un truc genre Macintosh HD > programmation > lazarus > dossier1 et ainsi de suite.
La seule chose qui m'ennuie c'est l'espace dans le nom à la racine du disque dur : lecture...
À proscrire absolument, donc.
Bon
je jette l éponge et Lazarus aussi
Quand qq qui a un Mac et un Lazarus qui fonctionne sans tous ces soucis ben on en reparlera