recupération de données dans un dataframe
Bonjour,
Actuellement en stage je dois utiliser un dataframe afin d'organiser les résultats d'une requête sql et l'on m'a conseillé pandas hors après avoir créer mon dataframe et l'avoir réorganisé avec pivot_table je ne sais pas comment faire pour récupérer les données de celui-ci comme je veux. C'est pour ça que je demande votre aide.
Grâce à ma requêtes sql je récupère une liste de dictionnaire (voici un échantillon):
Code:
1 2 3 4 5
| listeMetrique=[
{"ideany": "AXB2gEDDiPPMFZMfAjRH","nomMetrique": "Added Technical Debt", "valeurMetriqueGlobale": 3868},
{ "ideany": "AW7v7XtYN5ysSbIrWAqO", "nomMetrique": "Added Technical Debt","valeurMetriqueGlobale": 0 },
{"ideany": "AXB2gEDDiPPMFZMfAjRH", "nomMetrique": "Blocker Issues","valeurMetriqueGlobale": 0 },
{"ideany": "AW7v7XtYN5ysSbIrWAqO", "nomMetrique": "Blocker Issues","valeurMetriqueGlobale": 0 },...] |
Donc ensuite je créer mon dataframe a partir de cette liste et la réorganise afin d'avoir quelque chose dans ce style
|
ideany1 |
ideany2 |
NomMétrique1 |
Valeur1 |
Valeur2 |
NomMétrique2 |
Valeur3 |
Valeur4 |
je réussi grâce à ce code:
Code:
1 2
| df = pandas.DataFrame(listeMetrique)
table = pandas.pivot_table(df, values=["valeurMetriqueGlobale"], index=["nomMetrique"],columns=["ideany"], fill_value="/") |
Mais je tente actuellement de récupérer les lignes de table afin d'avoir quelque chose qui ressemblerait à ça :
Code:
1 2
| [{nomMetrique: NomMétrique1, valeurIdeAny1 :Valeur1 , valeurIdeAny2 :Valeur2 },
{nomMetrique: NomMétrique2, valeurIdeAny1 :Valeur3 , valeurIdeAny2 :Valeur4 },...] |
Hors je n'y arrive pas surement du à mon inexpérience avec les dataframes. Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît?
Merci d'avance pour votre aide, cordialement,
Thomas Reffay