-
API REST Java
Bonjour,
J'ai créé une API REST en java que je dois connecter à une base de données Postgresql.
J'ai donc fait un programme Java de connectivité JDBC avec driverManager et createStatement.
La BDD Postgre est bien intégrée mais je ne sais pas comment faire la communication avec mon API REST et mon front end Angular.
Avez vous des solutions ?
Cordialement.
-
Euh, normalement la connexion à la BDD aurait dû être faite directement par ton API.
A la rigueur rien ne t'empêche de faire un autre microservice avec une autre API REST, dont le rôle est de parler à la BDD, et qui serait appelé par ton API de départ... Mais c'est assez bizarre.
-
RE
Donc je dois faire en sorte que mon API REST que j'ai créé communique avec ma BDD postgresql.En fait j'ai fait
une API REST en java en utilisant Spring boot .Pour le faire ,je suis allé sur spring initializr en cliquant sur https://start.spring.io/
et j'ai sélectionné des dépendences comme JPA,comme REST repository Hal browser...etc
Ensuite j'ai généré un dossier Zip que j'ai ouvert dans intelliJ,dans l'arborescence tout à gauche,j'y ai crée une classe java et une
interface RestRepository.
Toujours dans l'arborescence j'ai les fichiers 'Application.properties' et' data.sql' qui sont dans le dossier"src/main/resources"
A l'intérieur du fichier ' Application.properties' j'ai écrit "spring.datasource.url=jdbc:h2:mem:histotranche" où h2 est la BDD que j'utilise
et 'histotranche' le nom de ma BDD.
Maintenant je veux utiliser "postgresql" à la place de "h2 database" et aussi j'ai le fichier 'data.sql'.
Comment je peux faire la communication avec ma BDD?
-
RE
Bonjour,
quelqu'un parmi vous a déjà fait un test codingame svp?
Comment faire pour réussir ce test svp?
J'en ai plusieurs à faire pour mes entretiens,aidez moi svp.