...
Version imprimable
...
Pourquoi ne pas utiliser cron ? Vous faites un programme qui prend 2 arguments (target, contenu à envoyer), puis vous paramétrez cron pour utiliser ce programme et passer tel paramètres. Vous pouvez également regarder du côté d'outils comme pm2 qui permettent de superviser des programmes et qui propose une intégration cron
...
voici une liste qui pourrais vous intéresser https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...duler_software
j'ai proposé cron parce que là 1ère chose qui passe en général par le tête. Quel sont vos besoins ? Quel est votre cas ?
à priori vous avez besoin d'avoir une BD et une grande précision, ok mais pourquoi ?
ça s'était de trop ... en tout cas la forme n'y ai pasCitation:
Tout ça me semble hautement improbable.
Bonjour,
Il y a le module Python "sched" qui est utilisé couramment pour déclencher des actions périodiques, mais qui peut aussi déclencher une action à un moment précis.
Voilà un petit code de principe pour lancer la fonction "mafonction()" au moment, par exemple: le 15/7/2020 à 15h 14mn, 0sec, 1 milliseconde:
NB: le dernier argument de datetime est 1000 puisqu'il est en microsecondes et qu'on veut des millisecondes.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #!/usr/bin/python3 # -*- coding: utf-8 -*- import sched from time import time, sleep from datetime import datetime ############################################################################# def mafonction(): print("Coucou!") ############################################################################# s = sched.scheduler(time, sleep) t = datetime(2020, 7, 15, 14, 23, 0, 1000).timestamp() shedevent = s.enterabs(t, 1, mafonction, ()) s.run()
Il faudra creuser un peu avec la doc pour bien comprendre. En particulier, on ne doit pas confondre le temps local avec le temps universel.
On demande bien la milliseconde, mais sincèrement, je ne sais pas si on l'obtient. Ça dépend du hard du PC, de son OS (Windows, Linux, MacOS, ...) et aussi de la façon dont le module "shed" est écrit.
[Edit]: pour la base de données, si elle doit se trouver sur un PC et être mono-utilisateur, sqlite3 livré avec Python est très bien, mais le type date n'existant pas, il faudra coder les dates sous forme de "str" avec le format ISO. Ce format ISO a l'avantage d'être lisible pour un humain, mais aussi de pouvoir être trié en alphanumérique qui coïncidera avec l'ordre chronologique.
Salut,
Si on cherche "python scheduler" sur Internet, on y trouve différentes bibliothèques existantes (et même comment avoir une résolution en millisecondes dans les DATETIME de MySQL).
Et comme on n'est pas dans votre tête choisir ce qui sera le plus adapté aux détails de votre projet...
Si l'opération est "ouvrir une socket TCP et expédier un message", il y a tellement de latence que la démarrer avec une précision "à la milliseconde" n'a pas trop de sens.
Et pour autant qu'on sache stocker des millisecondes, il faudrait un OS temps réel pour garantir un démarrage à l'instant attendu (et un autre langage de programmation que Python).
- W