1 pièce(s) jointe(s)
Problème ouverture page word depuis Excel
Bonjour,
Je crée une application Excel permettant entre autre de piloter le publipostage d'une macro créée dans Word.
En essayant d'exécuter directement la macro Word depuis Excel, plusieurs problèmes se posent : il m'affiche que la source de données n'est pas au bon format alors que c'est un format XLSM et que cela fonctionne si on lance la macro depuis Word et quand ce problème n’apparaît pas, il y a un problème au niveau de l'envoi disant que les destinataires ne sont pas sélectionnés, message qui n’apparaît pas non plus e exécutant la macro depuis Word.
J'ai donc décidé de faire en sorte que la macro Excel ne fasse qu'ouvrir le fichier sélectionné dans Word afin d'exécuter la macro depuis Word, ce qui permet aux utilisateurs d'éventuellement modifier les mails qu'ils souhaitent envoyer mais un message apparaît :
" L'Ouverture de ce document exécute la commande SQL suivante :
SELECT * FROM 'liste'$
Des données de votre base de données seront insérés dans le document.Voulez-vous continuer ?
Oui NON"
Je n'ai pas réussi à ce que ce message ne se génère pas, le problème n'est pas là.En effet, lorsque Excel est en plein écran ou couvre le milieu de l'écran, ce message apparaît derrière et on ne peut pas y accéder et donc pas ouvrir le fichier Word correspondant, et l'on ne peut pas déplacer la fenêtre Excel puisque la macro est en cours d'exécution et lorsque que l'on n'exécute pas la macro depuis la fenêtre de VBA, on ne peut même pas arrêter le chargement et tout se retrouve bloqué par ce message caché.
J'espère que vous pourrez m'aider sur l'un de ces problèmes.
Merci :)