-
1 pièce(s) jointe(s)
décliner graph VBA/macro
Bonjour,
Je cherche à développer une macro qui permet à partir d'un graphique modèle contenant 2 courbes de :
Macro 1 :
Dupliquer 5 fois le graph afin d'obtenir les 5 versions suivantes :
- Version 1 : Courbe 1 uniquement
- Version 2 : Courbe 2 uniquement
- Version 3 : Lignes des axes X et Y uniquement
- Version 4 : Valeurs des axes X et Y uniquement
- Version 5 : traits du quadrillage prinicpal Y uniquement
Puis idéalement exporter les images de chaque version dans un dossier.
----------
Macro 2 :
Supprimer les versions crées (afin de pouvoir refaire macro 1)
-----------
Sans faire du code VBA parfait, mais en utilisant l'enregistrement "macro", je suis parvenu jusqu'à présent à dupliquer mon graphs 5 fois tout en masquant à chaque fois les éléments qui ne doivent pas apparaitre sur chaque version. Par contre la ligne de code ci-dessous, pour masquer les valeurs des axes X et Y bugg à chaque fois... (bien qu'elle provienne d'un code généré par l'enregistreur macro)
Code:
ActiveChart.Axes(xlCategory).Format.TextFrame2.TextRange.Font.Fill.Visible = msoFalse
Sur l'exemple joint, j'ai mis en rouge les valeur que je n'arrive pas à masquer...
Un grand merci d'avance pour celui qui pourra m'aider à régler ce bugg et/ou optimiser cette macro !!!
Anthony
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Pour ma version d'Excel, 2010, "FullSeriesCollection" n'existe pas et est à remplacer par "SeriesCollection". En exécutant la "mise en forme" de chaque graphique immédiatement après sa création (duplication) le code fonctionne, et plante et si l'on fait d'abord toutes les copies avant de les mettre en forme une à une ?!
Cordialement.