salut
j'ai un TabControl qui contient queleques TabPages,et je ccherche à supprimmer des TabPages chaque fois,de façon que ne vois pas les anglettes des TabPages.
Version imprimable
salut
j'ai un TabControl qui contient queleques TabPages,et je ccherche à supprimmer des TabPages chaque fois,de façon que ne vois pas les anglettes des TabPages.
salut, il faut regarder la propriétés controls et faire un remove de ton tabpage
mais il reste toujours l'onglette en haut à gauche qui porte le nom de la page,est qu'il ne y a pas une possibilité de la caché aussi ?
tu veux dire quand il ne reste plus qu'un onglet ?
non,je ne veut qu'aucune onglet ne soit visible.quand je choisit une page la page s'affiche sans l'onglet.
si j'ai bien compris, tu veux une page avec des onglets, et quand tu cliques sur un onglet, tous les autres onglets disparaissent pour ne laisser que la page courante ?
ce n'est pas le principe d'un onglet, peut-etre faudrait-il revoir exactement ce que tu veux faire
non,je n'est pas besoin du tout d' aucune onglet ,parce que je bascule d'une page à une autre à l'aide de boutons.
ben, ne te sers pas d'un tabcontrol alors ...
y a quelque chose que j'ai pas compris ?
:cry: alors ce n'est pas possible de faire afficher des TabPages sans des onglets ????????????
ben non, le principe du control "onglet", c'est justement d'utiliser des onglets.
pourquoi te sers-tu de ce controle, comme un container ?
je veut faire du genrd InstallShield,j'ai plusieurs categories de données que l'utilisateur doit saisir,chaque categorie de données est d'une fenêtre different.c'est pour cela que j'ai utiliser TabPages, que j'ai trouvé facile à gérer.
est-ce qu'il y a une autre façon de faire ce que je veut sans utiliser des TabPages ?
Là, en fait, il te faudrait une PropertySheet en mode "Wizard", si j'ai bien compris. Mais je ne connais pas l'équivalent en .Net...
pourquoi ne pas simplement utiliser un panel ou un groupbox pour avoir un container.
tu en fais un tableau de container dont tu conditionnes la visibilités en fonction des pages à afficher