strcpy et/ou strcat me font crash
Bonjour,
mon jeu crash quand j'utilise ce bout de code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| for(int i=0; i< NbJoueur + NbIA; i++){ //pour chaque joueur
switch(i){
case 0: //j1
for(int j=0; j<=5; j++){ //remplir les mains des joueurs de 6 tuiles
cmainj1[j] = pioche[posi_pioche]; //cmainj1 est un tableau de caractère
mainj1[j] = pioche[posi_pioche]; //cmainj1 et pioche sont des tableaux de valeurs numériques
strcpy(CheminImage,"all_");
strcat(CheminImage, cmainj2[j]);
posi_pioche++;
al_draw_bitmap(CheminImage, MAINX1 + j*30, MAIN1Y, 0);
}
break; |
Quand je retire ces deux lignes : strcpy(CheminImage,"all_"); et strcat(CheminImage, cmainj2[j]); il n'y a plus de soucis.
Je ne comprends pas le problème.
Par ailleurs, est ce un soucis de faire mainj1[j] = pioche[posi_pioche]; sachant que mainj1 est un tableau de caractères et pioche[posi_pioche] est un chiffre numérique ?
Merci d'avance,
Akiwhite