Bonjour
Je stocke une date dans la variable Nouvelle_Date qui peut être, par exemple, le 07/02/2014.
Je souhaiterais en déduire la date du 1er du mois correspondant (le 01/02/2014 pour cet exemple).
Comment procéder ?
Merci
Version imprimable
Bonjour
Je stocke une date dans la variable Nouvelle_Date qui peut être, par exemple, le 07/02/2014.
Je souhaiterais en déduire la date du 1er du mois correspondant (le 01/02/2014 pour cet exemple).
Comment procéder ?
Merci
Bonjour,
Et bien admettons que la date (7/2/2020 pour l'exemple) se trouve en A2, la formule pour calculer le 1er du mois de cette date sera =DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);1)
Le premier du mois étant le lendemain du dernier jour du mois précédent, une autre proposition légèrement plus simple :
Code:=FIN.MOIS(A1;-1)+1
Ok pour mettre une formule dans un tableau mais je cherche à exprimer le 1er du mois qui correspond à ma variable Nouvelle_Date dans un programme VBA. J'ai bien Year(Nouvelle_Date), Month(Nouvelle_Date) et Day(Nouvelle_Date) qui me donnent les éléments correspondants mais comment recréer le 1er du mois à partir de ces éléments. Quels sont les équivalents VBA de vos propositions telles que FIN.MOIS() ou DATE(ANNEE();MOIS();JOUR())
Il est possible d'utiliser les fonction Excel en VBA, à condition que ce soit leurs équivalents anglais.
ou bienCode:WorksheetFunction.EoMonth(Nouvelle_Date, -1) + 1
Code:Application.Evaluate("EOMONTH(""" & Nouvelle_Date & """, -1) + 1")
Bonjour,
L'équivalent en VBA de la fonction excel Date est DateSerialCitation:
Ok pour mettre une formule dans un tableau mais je cherche à exprimer le 1er du mois qui correspond à ma variable Nouvelle_Date dans un programme VBA.
Exemple
Code:MsgBox DateSerial(Year(myDate), Month(myDate), 1)
Merci