Bonjour,
Concernant l'objet WorkSheet, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre Activate et Select ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Concernant l'objet WorkSheet, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre Activate et Select ?
Merci
Activate rend la feuille Active en vu d'une action.
Select sélectionne une feuille ou une série de feuille. Select active aussi l'une des feuilles lors de la sélection.
Il peut y avoir plusieurs feuilles sélectionnées mais il ne peut y avoir qu'une seule feuille active.
Opinion personnelle : d'une manière générale, il est préférable, tant que possible, d'éviter les Select et Activate dans un code.
Merci Menhir.
Mais lorsque je sélectionne un onglet via VBA, parfois cela ne le rend pas actif.
Je suis obligé de coder les deux simultanément.
Et pourquoi déconseilles-tu d'utiliser ce code ?
Parce qu'il est fréquent qu'avec des selection ou des activations successives, on finisse pas s'y perdre et se tromper dans ce qu'on croit être la feuille active.
Il est bien plus sûr de mettre dans des variables de type Worksheet la référence des différentes feuilles utilisée et d'utiliser ces variables.
C'est plus propre et plus sûr comme méthode.
Personnellement, je ne fais de Activate sur une Worksheet que lorsque je sais que ça va concerner une grosse partie de code.
Comme d'habitude, Merci ;)