-
Performances en lecture
Bonjour a tous,
Dans mon application, je charge les donnees de une base de données a partir de fichier Excel.
J'envisage d'utiliser de faire ce chargement a partir de fichier XML car en definissant bien mon DTD je pourrais avoir une structure proche de mon schema de BDD et donc plus logique la facon dont les donnees sont stockees dans les fichiers Excel (fichief plat).
La seule chose qui m'effraie c'est la rapidite. Si j'ai bien compris la difference entre DOM et Sax c'est que DOM charge tout le fichier en memoire et Sax non.
Est ce que vous pensez que la lecture de fichiers XML est plus rapide que la lecture de fichiers Excel (j'utile JExcelAPI) ?
Je ne suis pas sur qu'il y ait de reponse generale mais ou moins si vous avez des elements de reponse ...
merci d'avance
sylvain_2020
-
faux problème
bonjour,
personnellement je pense que la rapidité dépend plus du système que du format ou de la lib utilisée.
En effet, la manipulation de fichier requiert de multiples appels systèmes qui sont par définition source de ralentissement, et à mon avis bien plus grand que ceux engendré par l'utilisation d'un format ou d'un autre (de tte manière il faut lire un fichier).
je pense que le vrai problème est la pérénité des données. Rien de garantit que la lib excel fonctionne avec les futurs formats, c un problème du au fait que le format d'excel est proprietaire.
Avec XML, les libs marcheront toujours pour une DTD fixée, donc les données sont péreines.
Quand au choix de la lib pour XML, il s'agit de faire un choix entre utilisation CPU et utilisation mémoire. Soit on dit que la quantité de mémoire n'est pas un problème et on charge tout le fichier, soit on dit que la machine va suffisament vite et on fait des acces fichiers lents compensés par la vitesse de la machine. Apres avoir fait ce choix, il s'agit de choisir la lib adaptée.
waddle
--
EPITA Student
Promo 2006
-
Je pencherais aussi vers du XML.
Le format Excel est plus un format de sortie (je le vois comme ca) pour faire de beaux tableaux à nos utilisateurs préférés.
Dom....Sax....
Les paramêtres de choix sont complexes je pense :
Temps proc
Taille du fichier XML/Taille de la mémoire
Contrainte de temps....etc
-
Merci a tous les deux pour ces informations. :D