bonjour à tous!
j'aimerais savoir ce qu'est un JPanel?
quelle est la différence avec une JFrame?
merci beaucoup pour vos réponse
:coucou:
Version imprimable
bonjour à tous!
j'aimerais savoir ce qu'est un JPanel?
quelle est la différence avec une JFrame?
merci beaucoup pour vos réponse
:coucou:
Grosso modo un JPanel est un conteneur alors qu'une JFrame est une fenêtre.
Un JPanel ne peut s'afficher que dans une JFrame..
Ah et depuis quand? J'utilise des JPanel dans mes JDialog et JInternalFrame...Citation:
Un JPanel ne peut s'afficher que dans une JFrame..
Tu pinailles là ;) La personne qui a crée le topic dit qu'elle ne sait ce qu'est un JPanel et une JFrame, elle ne doit donc pas avoir de connaissances sur les GUI swing. Inutile donc de venir l'embrouiller avec les autres conteneurs. Une fois qu'elle aura compris la base, là ok. ;)Citation:
Envoyé par Orian
Désolé si je l'embrouille mais sinok à écris que dans une JFrame ça m'a fait tiquer et je réagis....
tout les composant Swing sont des Container (instanceof java.awt.Container). ;-)
les composant JFrame, JWindow, JDialog, JApplet sont des "top-level container".
une explication tres simple pourait etre:
tout les composants Swing (qui herite de JComponent) comme JPanel, JComboBox, JTextField... ne peuvent pas etre directement afficher a l'ecran. Ils doivent d'abord etre rajouter a un de ces "top-level container" qui lui peut etre afficher a l'ecran.
edit:
aussi pour bien comprendre swing, il est tres important de comprendre son architecture en couche.
> http://java.sun.com/docs/books/tutor...ing/index.html
oki merci c'est compris ça!
mais je voudrais savoir s'il était obligatoire de creer un JPanel ?
par exemple si je veux creer des boutons, suis je obligé d'utiliser un panel?
j'ai un doute...
merci encore!
tout dépend de la complexité de l'interface que tu veux réaliser...
Une JFrame (ou un JDialog ou une JWindow) contient de base un panel sur lequel tu peux ajouter des composants.
Par contre à partir d'une certaine complexité, il vaut mieux diviser son application en utilisant plusieurs panels et ajouter ces panels à ta JFrame...
Donc au final tout dépend de ce que tu veux réaliser...
ah oki cé pour ça que j'avais posé ma premiere questionCitation:
Une JFrame (ou un JDialog ou une JWindow) contient de base un panel sur lequel tu peux ajouter des composants.
donc en faite si j'ai besoin d'avoir plusieurs morceaux dans ma frame j'utilise
le(s) panel(s)
oki c'est compris :D
merci beaucoup
C'est l'idée de base...
Essaies de découper ton appli le plus possible tout en gardant une unité de sens...
C'est au final plus lisible et plus facile à reprendre si besoin est
oki merci ;)