C'est donc cette dernière version qui est sur le codepen.
Je vous envoie un lien dès que c'est monté sur le site de test.
Version imprimable
C'est donc cette dernière version qui est sur le codepen.
Je vous envoie un lien dès que c'est monté sur le site de test.
Bonjour,
les « Template Strings » ne sont pas pris en compte par IECitation:
window.open(`popup.php?nom=${id}G.jpg`,'',`scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height=${height}`);
Voir : Can i Use : Template Strings
Bonjour NoSmoking,
Merci de ton alerte je vais regarder cela.
Vois-tu une alternative simple pour IE ?
A l'ancienne alors:
Code:
1
2
3
4
5 const win=window.open( "popup.php?nom="+id+"G.jpg`", "", "scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height="+height );
Et je ne saurais trop te suggérer de gérer la fermeture du popup dans le code de "popup.htm";
quelque chose comme ça...
Code:window.addEventListener("blur",function(){if(opener){this.close()}})
Merci.
Je regarde cela ce soir.
Et en parlant d'évolution... le coup du popup d'agrandissement, j'avais pas revu ça depuis 15 ans;
Cela n'en reste pas moins très pratique et ergonomique.
Je ne faisait que répondre à :Citation:
Envoyé par Doksuri
Citation:
Envoyé par boteha
Pas de souci et je vous remercie encore de votre aide à vous trois.
Autrement :
Actuellement je gère cela avec un code à l'ancienne dans le code html du pop-up :Citation:
Envoyé par Javatwister
Code:<p><a href="#" onclick="window.close();">Fermer</a></p>
Comme le pop-up est une fenêtre c'est surtout la case de fermeture de la fenêtre qui est utilisée.
Merci de ta suggestion mais elle mérite réflexion.Citation:
Envoyé par Javatwisqter
Je me méfie des mécanismes où tu forces la main de l'utilisateur.
Peut-être veut-il ouvrir deux ou trois pop-up pour comparer les images.
Si tu as 50 images à fermer cela ira vite avec Control-W.
Le pop-up est une page secondaire par rapport à la page principale d'où il provient. Il est naturel de le fermer pour revenir à la page principale. Donc tu auras rarement 50 pop-up d'ouverts.
Bref mérite réflexion.
C'est quand même un peu ce que tu fais en ouvrant de facto une nouvelle fenêtre !Citation:
Je me méfie des mécanismes où tu forces la main de l'utilisateur.
C'est bien d'être prévenant mais si les pop-up sont bloquée et envoyées dnas un nouvel onglet, cela ne servira pas à grand chose !Citation:
Peut-être veut-il ouvrir deux ou trois pop-up pour comparer les images.
Dans ce cas il serait bon que tu le préviennes de ce raccourci, et si il est au courant il connaît sûrement le clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre !Citation:
Si tu as 50 images à fermer cela ira vite avec Control-W.
L'idée est de s'appuyer au maximum sur les outils standard du navigateur et de ne pas décider à la place de l'utilisateur.
Je pense que vous êtes d'accord, cette approche fait consensus.
Bonjour,
La modification de javatwister pout IE est intégrée au codepen.
Non ! mais ce n'est pas grave, si c'est résolu pour toi utilise le bouton résolu.Citation:
Je pense que vous êtes d'accord, cette approche fait consensus.
C'est quasi-résolu mais j'attends mes tests en production qui seront faits pendant le week-end.
Bonjour,
J'ai mis en ligne sur mon site de test et cela fonctionne très bien, y compris sous IE.
Maintenant je me permets de compliquer un peu le problème.
J'ai ajouté au début du codepen un certain nombre de liens dont certains sont "normaux" et d'autres ouvrent un pop-up.
Code:<a id="PS" href="nouscab.php#PS" onclick="window.open('nouscab.php#PS','','scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height=420'); return false;">Site sécurisé</a>
Cette fois la seule variable est le nom de l'ancre et je l'ai mis dans l'ID car je ne vois comment la récupérer autrement.
Mais je ne vois pas trop comment cibler tous ces liens et tout faire cohabiter dans le même script.Code:
1
2
3
4 const win=window.open( "'nouscab.php#"+id+", "", "scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height=420" );
Même principe qu'avec les images:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 document.getElementById('parent').addEventListener('click', function(e){ if(e.target.nodeName === 'IMG') { const idImg = e.target.id.split('X'); const id = idImg[0]; const height = idImg[1]; const win=window.open( "popup.php?nom="+id+"G.jpg", "", "scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height="+height ); } if(e.target.nodeName === 'A' && e.target.id) { const win2=window.open( "#"+e.target.id, "", "scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height=420" ); e.preventDefault(); } })
<mode désabusé>Citation:
Maintenant je me permets de compliquer un peu le problème.
<a href="" target="">Lien</a> ce qui est simple, doit rester simple sauf si tu as des actions chez window.open.</mode désabusé>