Macro Export d'onglets au format .txt
Bonjour à tous,
Je suis novice en VBA.
Je souhaite réaliser une macro afin d'autmatiser l'export de tous les onglets de mon fichier Excel au format .txt
Pour cela j'ai utilisé l'enregistreur de macro en partie mais mon problème est que certains champs, qui contiennent des virgules, sont entourés de guillemets lorsque les fichiers sont exportés par la macro. Cela ne se produit pas quand je fais la manipulation à la main.
Après plusieurs recherches, j'ai essayé le format "xlTextPrinter" mais cela ne me convient pas; j'ai regardé du côté du panneau de configuration pour changer le caractère délimitateur de liste et mettre le ";", cela fonctionne sur mon PC. Cependant l'outils sera utilisé sur différents ordinateurs et je ne peux pas imposer la configuration aux autres personnes suceptibles d'utiliser cet outil.
J'en appelle à votre aide pour savoir comment faire, si cela est possible, pour avoir une solution "viable" peu importe la configuration du PC ?
PS : J'ai aussi vu qu'il était possible de parcourir les fichiers et de remplacer les guillemets mais je ne maîrise pas du tout la lecture/ouverture/ecriture de fichiers en VBA ...