Laissez la machine faire son boulot
La machine est un outils , son objectif est de permettre à l'homme d'augmenter son confort ou sa commodité de vie .
Ici nous avons trois acteurs le client , le développeur et la machine. Moi en tant que développeur je n'accepterais jamais de diminuer mon confort de développement
pour que la machine soit alaise désolé .
On ne développe par pour des machines mais pour des hommes , l'informatique c'est pas pour les machines c'est pour les hommes.
Donc si mon application ou mon site est facile à manipuler par l'utilisateur et que j'ai pris moins de temps et plus de plaisir à développer grâce à vuejs/Angular/React,
je ne vois pas où est le problème ?
Si le serveur dois travailler plus et bien qu'il travaille plus, de toute façon c'est lui l' outils et un serveur c'est fait pour ça :chauffer.
Nous ne sommes plus en 80-90 ou les ressources était insuffisantes donc il fallait les gérer. Maintenant la ressource ce n'est plus le problème.
En réalité la plupart des critiqueurs des framework java-script sont les développeur séniors qui n'ont pas effectués correctement leur transitions technologiques .
Beaucoup ont du mal a accepter que ce qui était si difficile et fastidieux à leur temps est aussi facile et accessible avec les nouveaux paradigmes aujourd'hui.
Alors pour se consoler il cherchent la petite bête dans toutes les nouvelles technos avec des argument qui ne sont pas concrets.
LA MACHINE RESTE LA MACHINE .