Salut,
Je me demandais comment créer une animation vidéo, par exemple au formati avi ???
Ca serait sympa de mettre des cinématiques dans mon jeu, mais je sais pas quel outils utiliser pour ça ...
Pouvez vous m'aider SVP ???
Version imprimable
Salut,
Je me demandais comment créer une animation vidéo, par exemple au formati avi ???
Ca serait sympa de mettre des cinématiques dans mon jeu, mais je sais pas quel outils utiliser pour ça ...
Pouvez vous m'aider SVP ???
tu veux créer une video a partir de ton jeu ou inserer une video dans ton jeu ?
Pour créer une vidéo à partir de mon jeu j'ai essayer avec FRAPS mais ça marche pas top...
Quand je l'utilise pour capturer une séquence vidéo ça fait ramer mon jeu et donc la vidéo est naze :cry:
Si tu connais un autre logiciel mieux ?...
Donc j'avais pensé à insérer une vidéo que je capture pas de mon jeu, mais que je crée, mais avec quel logiciel ???
Tu trouveras pas beaucoup mieux que FRAPS, c'est lourd de capturer de la video en temps réel. Pour avoir un truc potable pense à réduire la résolution et la profondeur de pixel.
Ensuite pour faire des vidéos "à la main", oriente toi plutôt vers un forum d'infographie :wink:
pour ne pas avoir de video foireuseus avec frap, il faut enlever la gestion du temps dans ton jeu (en mettant par exemple le temps ecoulé entre chaque frame a 30 si tu capture la video en 30fps.
comme ca la video donnera un resultat "temps reel"...
j ai reussi grace au code présenté ici
tu peux créer une video en capturant directement openGL apparement mais un truc simple c de créer un bitmap par frame et ensuite créer une video a la fin a partir de ces bitmaps, en gros le code est aussi simple que ca :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 std::vector <std::string> filenames; int n; void Draw() { char filename[120]; sprintf(filename,"%d.bmp",n); // code de dessin............. SaveBMPScreenShot(filename,800,600); filenames.push_back(filename); n++; } void Update() { // si on a 100 frames on cré une video avec if (n>100) { avi a("clouds.avi",40,0); // 40ms is the period between frames for (unsigned int i=0; i<filenames.size(); i++) { Bitmap bmp( filenames[i].c_str() ); if (i==0) { a.compression(bmp, 0 /*&opts*/, true, 0); } a.add_frame(bmp); ::DeleteObject(bmp); } // exit program ici ///////// } }