-
Dump sur un oracle 7.3
Salut, mon problème est le suivant:
j'ai un serveur unix sur lequel est installé une bdd en oracle 7.3 (:oops: ).
Cette base a été installée par un prestataire et nous n'avons pas de CD d'install. Et j'aimerais utiliser un outil qui me permette, à partir d'un autre pc, de faire des dumps de cette base. J'ai un oracle 8, mais malheuresuement il ne veut pas faire de dump sur une version antérieure à la 8 :?
que me conseillez-vous? existe-t-il des outils gratuits permettant de le faire?
merci d'avance
-
Par contre tu fait le dump directement sur le serveur 7.3. L'import 8 doit être capable de lire un export 7.3
-
je me suis mal exprimé : c'est d'un outil d'export (création du dump) dont j'ai besoin.
-
Tu te connectes sur la machine unix sous le compte oracle
Tu utilises l'export de cette machine cela te fournit un fichier dump en 7.3
Tu le transfert via FTP en Binaire et tu utilises l'utilitaire import de ta machine cible. Normalement l'utilitaire d'import 8 est capable d'utiliser le fichier générer en 7.3
-
merci pour tes réponses, arturius
le problème c'est que pour diverses raisons (pas forcément informatiques, d'ailleurs...), je ne peux pas accéder à cette machine. J'ai vraiment besoin de faire des exports à partir d'un autre poste que le serveur, d'où ma question.
-
L'accès à la machine unix était un pré-requis ;)
- Installer le client 7.3 administrateur sur un poste et faire l'export depuis ce poste (de mémoire le client administrateur doit contenir les utilitaires d'import export)
- créer une base, faire un database link entre tes 2 bases puis faire des create as select des toutes les tables des la base source mais pas de remonter des fk. s'il y a 3 tables cela va mais si c'est SAP il y a du boulot.
- Faire un reverse engeneering créer le schéma (inclu les fk) dans la base cible puis database link pour récuperer les données
-
Une autre solution serait d'installer les vues d'Import/Export de la 8 dans ta base 7.3.
A ce moment là, tu pourras utiliser le client 8 pour faire l'export.
.