Ouais c'est pour ça que je ne comprenais pas, j'étais en train de me dire qu'il fallait justement utiliser ce mode-là alors qu'il était dit partout que c'était un mode peu utilisé...
Mais du coup, pour revenir à mes moutons, je continue mon code en utilisant un mode d'écriture avec "text" ? puisque c'est l'affichage de mon résultat final ? Et je copie ce résultat dans un fichier B ? (ou c'est plutôt avec "file" ?!)
Désolé j'espère que je suis pas trop chiant... je sais que je pars de 0 et qu'apprendre les bases serait mieux, mais le truc c'est que j'ai vraiment un programme en tête et vu que je suis pas sûr qu'il soit réalisable et exploitable pour les utilisateurs, je sais pas si je me lance vraiment dans l'apprentissage de la programmation. Étant plutôt sur un mode autodidacte, je trouve ça beaucoup plus intéressant d'apprendre avec un objectif précis, mais je comprends que ça soit chiant pour vous car il faut tout expliquer... Mais déjà c'est vraiment cool je suis bientôt à l'étape où je vais savoir si mon programme est réalisable... En tout cas merci à tous, si quelqu'un pouvait répondre à ma dernière question (sur l'écriture dans un fichier B) ce serait super, je passe après en résolu ! Merci !!