1 pièce(s) jointe(s)
Affichage catalogue et formulaire d'édition d'articles PHP
Je suis débutant et c'est la première fois que je m'inscris sur un forum... Merci à tous pour ce forum... J'espère ne pas faire d'impair!
j'ai construit un "site/blog" avec 10 catégories alimentées par des formulaires -> bases de données (id auto, dessins, sculptures, musique, expression etc.. )
je voudrais pouvoir modifier ensuite certaines tables de ces bases (titre, commentaire,.) simplement à partir d'un tableau qui me servirait de 'catalogue et suivi catalogue de mes oeuvres . j'ai trouvé cette discussion:
https://www.developpez.net/forums/d1...he-simple-bdd/
J'ai cherché à comprendre et adapter mais Je bloque. page blanche... comment envoyer et récupérer les $post, comment lancer l'update de la table? (en plus je n'ai pas les erreurs : pas d'accès au serveur d'hébergement de mon site)
Je poste ces débuts de codes.
- recherche.php - (tableau de recherche souhait d'édition "en direct" et validation par bouton ou [entrée] dans la zone concernée.)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
| <!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8"/>
<title>Recherche</title>
<style>
table{width:100%;border-collapse:collapse}
table tr,table th,table td{border:1px solid black;}
table tr td{text-align:center;padding:1em;}
</style>
</head>
<body>
<?php include('concom.php');?>
<form method='post'>
<input type='number' placeholder='recherche' name="recherche_valeur"/>
<input type='submit' value="Rechercher"/>
</form>
<table>
<thead>
<tr><th>Id</th><th>Titre</th><th>Commentaire</th><th>Date</th></tr>
</thead>
<tbody>
<?php
$sql='select * from pictures';
$params=[];
if(isset($_POST['recherche_valeur'])){
$sql.=' where nom like :nom';
$params[':nom']="%".addcslashes($_POST['recherche_valeur'],'_')."%";
}
$resultats=$connect->prepare($sql);
$resultats->execute($params);