Salut a tous,
j'ai un fichier HELEP.chm
Je souhaite d'ouvrir ce fichier sur une page spécifique par un code python, alors comment on peut faire?
Version imprimable
Salut a tous,
j'ai un fichier HELEP.chm
Je souhaite d'ouvrir ce fichier sur une page spécifique par un code python, alors comment on peut faire?
Salut,
Avec cet outil, par exemple: https://pypi.org/project/pychm/
je trouvé un erreur dans l'installation de pychm
Pièce jointe 564412
et pour ouvrir le fichier CHM je utiliser le code:
mais cette code nous permettre que d'ouvrir le fichier globalement pas sur page spécifiqueCode:webbrowser.open("HELP.chm")
Bonjour,
Sous Windows 10, on affiche les fichiers d'aide .chm avec le programme "hh.exe" qui fait partie du système Windows.
Voilà la manip à faire pour afficher directement un index particulier. Je prends comme exemple le fichier d'aide de Python "python374.chm", dont on veut afficher directement l'index "The Python Tutorial":
1- on affiche le fichier "python374.chm"comme d'habitude (double-clic dans le navigateur de fichier). On clique sur l'index recherché (partie gauche). la page s'affiche dans la partie droite. On fait un clic droit dans cette partie droite, et on demande "Propriété" dans le petit menu popup. On trouve une adresse qui est chez moi:
2- sous Python, il suffit d'appeler avec subprocess.call le programme hh.exe avec pour seul argument l'adresse en question.Code:mk:@MSITStore:E:\Programmes\Python37\Doc\python374.chm::/tutorial/index.html
Et la fenêtre d'affichage s'ouvre bien directement avec le contenu de l'index demandé.Code:
1
2
3
4 import subprocess commande = ["hh.exe", "mk:@MSITStore:E:\Programmes\Python37\Doc\python374.chm::/tutorial/index.html"] subprocess.call(commande)
[Edit]: bien sûr, comme l'argument comporte une adresse disque absolue, il faut pouvoir la mettre à jour lors de l'exécution, dans les cas où le programme devrait être installé sur d'autres PC.
salut a tous,
tyrtamos comme toujours vous nous donne d'excellentes solutions
Le code a été fonctionné avec succès , un petit changement sur le commande
mais il ya un petit quéstion :Code:commande = "hh.exe mk:@MSITStore:E:\Programmes\Python37\Doc\python374.chm::/tutorial/index.html"
es-que existe-t-il une alternative pour le programme "hh.exe" sur le Windows 7
A ma connaissance, dans les anciennes versions de Windows, le programme s’appelait winhlp32.exe. Mais les fichiers avaient une extension .hlp, et je ne sais pas s’il ouvre les fichiers .chm.