-
Bon de commande en ligne
Bonjour
je souhaite creer un bon de commande en ligne (hebdomadaire).
chaque semaine je propose des choses en vente sous forme de tableau.
dans l'idee, le consommateur va sur le formulaire, le rempli avec ses coordonnées et la quantité des articles qu'il veut et valide sa commande (formulaire) (pas de paiement). il voit alors un message de confirmation et pourquoi pas un mail de confirmation par la suite.
de mon coté, les données alimente un tableau récapitulatif de toutes les commandes enregistrées classé par client (ca me permet d'avoir un total de chaque article et de gerer mes stocks)
et pourquoi pas avoir la possibilté d'editer un bon de commande par client pour preparer la commande et le joindre pour la livraison.
dans l'idée c'est ce que je voudrais mettre en place...
est ce realisable ?
formulaire html (css et java pour calcul)
envoi par php et/ou base de donné ???
vous ne pensez quoi ?
merci d'avance
-
Bonjour,
Une partie des fonctionnalités de base d'une boutique en ligne quoi ?
Je dis ça car ceci bien sûr est faisable pour qui a des notions php/javascript/sql/css mais ça existe aussi en gratuit (word*press ou autres cms/sgc) ...
-
Je ne connais pas donc je vais me renseigner là dessus.
Ça peut gérer les formulaires apparemment mais aussi comptabiliser les éléments des formulaires ?
Ça dépend du plugins formulaire qu’on installe peut être...?
-
En opensource
Pour wordpress il y a le plugin woocommerce
Pour Joomla il y a le plugin hikashop
Sinon Prestashop etc.
Perso j'avais testé Prestashop et Hikashop, bon on s'y retrouve assez vite ...
Il suffit en fait d'installer et de tester les cms/sgc et de voir avec lequel on a le plus d'affinité ensuite passer sur la base de données derrière et regarder comment c'est géré si on veut passer ses propres requêtes perso ...
-
Merci pour vos réponse.
Je vais tester cette semaine (j’attends mon serveur)
Je vous ferais un retour
Merci encore
-