Je pense que c'est plutôt GNU qui n'est pas Unix. C'est vrai que sur Solaris j'avais pas les même comportement, mais maintenant j'ai réglé le problème ... J'ai mis debian sur ma sparc !
Version imprimable
Je pense que c'est plutôt GNU qui n'est pas Unix. C'est vrai que sur Solaris j'avais pas les même comportement, mais maintenant j'ai réglé le problème ... J'ai mis debian sur ma sparc !
Que reproches-tu au comportement de Solaris ? Peux-tu me donner des informations à ce sujet s'il te plaît ?
Merci :mrgreen:
La version commençait à dater ... version 4. Du coup il me manquait certaines choses que j'aurais bien voulu mais il fallait les compiler et du coup il me fallait un compilateur donc il fallait que j'insère le CD de solaris dans un station sparc sans lecteur CD.
Donc du coup je me suis dit ... "Tant qu'a réinstaller le système ... autant mettre un debian ..."
Certains outils aussi ne comportait pas le même nom ce qui avait le pouvoir de m'ennuyer, sans que ça me pose de vrais problèmes.
La structure du système de fichier était différente.
Par contre le "BIOS" des stations sparcs ... c'est vraiment bien ça !
Pour être franc j'ai bien aimé mon passage sur solaris 4 et je veux me faire une machine avec OpenSolaris 10. La grande différence est bien le fait que certaines habitudes changent, mais je me suis habitué à Linux en venant de Windows.
De Linux à Solaris ou à *BSD (ça aussi il faut que j'installe mais bon) ça devrait pas être trop dur.
Et puis pour revenir sur Linux Is Not UniX, en fait tous les unixoïdes libres ne sont pas des UNIX. Les seules UNIX sont ceux qui paient la certification UNIX, c'est SCO les propriétaires.
Les autres sont des unix-like !
http://en.wikipedia.org/wiki/Unix
Citation:
Envoyé par Tchetch
on ne doit pas parler du même SCO... :roll:
N'oublions pas que LINUX n'est rien de plus qu'un noyau ( le kernel ) et que tout les syteme qui l'entoure sont des outils GNU existant pour la pluapart depuis le debut des annees 1980 , d'ailleurs quand on parle de LINUX (le systeme d'exploitation ) on dit GNU/LINUX.
++:D
heu tous les outils gnu ne datent pas des années 80 :roll: c'est gnu qui a été créé a cette periode...
Sinon pour connaitre l'origine du mot Linux regardez cette vidéo c'est expliqué par Linus Torvalds lui-même :
Reportage d'Arte sur Linux
:P
A l'origine Linus avait choisi Freax, la lettre X évoquant Unix, puis un proche collaborateur et amis de Linus l'a convaincu d'abandonner Freax au profit de Linux qui sonne bien mieux.
:king:Citation:
Sinon pour connaitre l'origine du mot Linux regardez cette vidéo c'est expliqué par Linus Torvalds lui-même :
Reportage d'Arte sur Linux
D'ailleurs la video complète( en plusieurs segments) et de qualité supérieur est sur Dailymotion.
@+
on l'appelle OpenBootProm ou BootProm c'est selonCitation:
Envoyé par Tchetch
c'est que le BIOS n'existe que (dumoins seul) sur PC et c'est tout
sous mac on a un BootProm sur alpha etc....
il existe aussi d'autres "setups"
l'avantage de l'openbootprom c'est que c'est du forth* (langage) donc on peut ajouter et programmer des fonctions et surtotu les sauvegarder !
*exemple
: carre dup * ;
ensuite à l'usage 4 carre cr .
reultat 16
voilà....
Ben pourquoi ne pas avoir modifié l'article plutôt que de le laisser faux. Wikipedia => collaboratif ;)Citation:
Envoyé par Nightfall