4 pièce(s) jointe(s)
Envoi automatique de mail depuis un PC
Bonjour,
Je dois envoyer occasionnellement quelques mails de manière automatique depuis un PC au moyen de la fonction "mail()" de PHP en utilisant pour cela EasyPHP-5.3.1 en local (box internet, Windows 10 édition familiale).
Dans un premier temps j'ai installé "sendmail" (dans "C:\Programmes (x86)\Dipisoft\SendMail") à partir du téléchargement "https://telecharger.tomsguide.fr/Sen...0313-2037.html", mais cela ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi :
La fonction "mail()" renvoie bien TRUE, mais le mail n'arrive jamais dans la messagerie. Résultat affiché à l'écran :
Test envoi email PHP
Retour = TRUE
Les sources des fichiers "index.php", "php.ini" et "sendmail.ini" sont joints à cette discussion dans le fichier "EnvoiAutoMail.pdf".
Dans un deuxième temps j'ai téléchargé un wamp/sendmail chez "https://www.webtolosa.com/2017/09/19...ec-wampserver/" que j'ai simplement recopié, après dézippage, dans le répertoire "C:\wamp\sendmail" que j'ai créé moi-même :
Cela fonctionne encore moins, le retour de la fonction "mail()" n'est pas affiché à l'écran, l'écran est affiché avec le message "Adresse introuvable" dans le titre de l'onglet ("Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site . . .") et je ne comprends pas davantage.
(entre-temps j'ai modifié "php.ini", pour remplacer "sendmail_path = 'C:\Programmes (x86)\Dipisoft\SendMail\SenMail.exe -t -i'" par "sendmail_path = 'C:\wamp\sendmail\senmail.exe -t -i'")
J'ai aussi testé chacun des deux "sendmail" ci-dessus, en remplaçant l'adresse de messagerie hotmail par une adresse de messagerie free (en remplaçant "smtp.live.com" par "smtp.free.fr"), mais sans plus de succès.
Quelqu'un a-t-il une petite idée pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Merci d'avance pour votre aide.
Persévérons encore un peu
Bonjour,
Merci à resus, je n'ai pas encore testé avec "PHPMailer 5.26".
Je veux d'abord voir si j'arrive à faire fonctionner une de mes deux solutions initiales ("Dipisoft" ou "wamp").
J'ai déjà fait un tas de tests en essayant différents paramètres (Ports : 25, 465, 587. Messageries : hotmail, free, sfr).
Avec la première solution (Dipisoft), la fonction "mail()" retourne toujours TRUE mais l'email n'est jamais reçu.
Avec la deuxième solution (wamp), la fonction "mail()" retourne toujours FALSE (et bien entendu l'email n'est jamais reçu).
Je suspecte un problème de FAI. Je vais poursuivre mes recherches dans les forums.
Si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas à nous en faire part !
1 pièce(s) jointe(s)
Ci-joint mon répertoire "www" zippé : "www-WinRAR.rar"
Bonsoir et merci,
Voici ci-joint mon répertoire "www" zippé : "www-WinRAR.rar"
Pièce jointe 566524