Impossible d'utiliser les socket avec PHP5.2.5
Bonjour,
je voulais développer une fonction d'agrégation/ présentation de synthèse de messages reçus par wifi de dispositifs autonomes de saisie (ESP+ecran). Je pensais utiliser TCP et les sockets. J'ai pris l'exemple d'un chat sur internet (stephaneey) mais je n'arrive pas à exécuter les scripts. J'ai un message d'erreur :
lFatal error: Call to undefined function socket_create() in C:\wamp\www\stephaneey_chat\chat.php on line 32 pour mémoire voici le code
Code:
1 2 3
| //Méthode qui démarre le serveur
function Start($adress,$port){
$this->socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); |
J'ai bien demandé le lien php_sockets dans php.ini.
J'ai par ailleurs vérifié les points d'entrée de la dll php_socket (avec dllexp.exe) mais ne trouve qu'un point d'entrée:
get_module 0x10001120 0x00001120 1 (0x1) php_sockets.dll.old C:\wamp\bin\php\php5.2.5\ext\php_sockets.dll Exported Function
Est-ce normal de ne pas trouver dans cette exploration toutes les entrées de la librairie, ma dll est-elle saine?
Si oui, pourquoi bien qu'apparaissant dans les modules chargés ne résout-elle pas la référence à create_socket? Je vois en effet en demandant phpinfo() au chapitre socket "socket support enabled".
Merci de vos lumières sur ce sujet bloquant pour moi.