Classe Image définie comme une Forme et un tableau de Formes
Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne...
J'ai toujours eu du mal avec les concepts de la PO, et j'ai beau avoir lu et relu moult cours sur le sujet, je ne sait pas expliquer ce truc la :aie:
:arf:
Je fais donc un TP (donc je n'ai pas la correction, et pas plus d'explications sinon ça serait trop facile), dans lequel on me dit d'implémenter une classe cercle, une classe segment ainsi qu'en classe abstraite Forme, mère des 2 précédentes.
Ensuite j'implémente une classe image, qui est une collection de forme (c'est indiqué comme ça dans l’énoncé).
Question : Que penser ce modèle de programmation qui définit Image à la fois comme une Forme et un tableau de Formes ?
Alors déjà quel modèle...???
Si je suis le bazar, on fait du polymorphisme d'héritage (arrêter moi si je me trompes)
Image à la fois comme une Forme et un tableau de Formes : C'est à dire un segment, un cercle, un ensemble de segments et de cercles
Une image est donc constituée de formes, et/ou d'autres images constituées de formes...
Bref, je modélise pas le truc dans ma tête. :? en tout cas je ne saurais pas l'expliquer, donc si une âme charitable se sent l'âme pédagogue ça serait top :help: