Bonjour je voudrais juste vous
demander un peu d'aide pour avoir un aperçu
de ce qu'on pouvais faire avec.
Version imprimable
Bonjour je voudrais juste vous
demander un peu d'aide pour avoir un aperçu
de ce qu'on pouvais faire avec.
Lire et écrire des puces RFID compatibles ;)
Il y a la librairie de M. Balboa avec des exemples
Par exemple si on veut crée un systeme de sécuriter?
Oui et non... ça dépend du niveau de sécurité que vous souhaitez avoir.
L'UID d'une carte MIFARE ne devrait pas être utilisé comme identification unique pour des projets liés à la sécurité car certaines cartes chinoises permettent de changer l'UID ce qui signifie que vous pouvez facilement cloner une carte... (je m'approche de vous discrètement avec un lecteur assez puissant et je lis le UID de la carte que vous avez dans votre poche et ensuite je n'ai plus qu'à faire une carte avec cet UID).
Pour des projets comme le contrôle d'accès vous devez implémenter un mécanisme de sécurité supplémentaire comme un mot de passe ou une clé supplémentaire mais le module ne gère que les communications cryptées de type crypto1 dont la sécurité est compromise depuis quelques années. (lire "Algebraic Attacks on the Crypto-1 Stream Cipher in MiFare Classic and Oyster Cards").. Donc si cette info est cryptée dans la carte elle même, sa confidentialité n'est pas garantie.
Il y a des cartes MIFARE plus protégées (MIFARE DESFire EV1 par exemple) mais qui nécessitent du 3DES au niveau décryptage et ce qui n'est pas implémenté à ma connaissance ni sur les module MFRC522 ni sur PN532.
Bref c'est pas super sécurisé mais ça ne se craque pas non plus comme ça par le premier venu....
dans la bibliothèque il y a un exemple complet de contrôle d'accès