blocage sur tri de listbox
Bonjour,
après recherche sur le forum j'ai trouvé votre solution de tri sur date d'une listbox.
J'ai le blocage en exécution sur la ligne 6 avec message "incompatibilité de type".
J'ai placé le code de tri dans un module du formulaire, je l'appelle dans l'initializ du formulaire après remplissage de la list, qui comprend 4 colonnes , la date étant la 3è col . Les dates sont renseignées dans la liste au format dd/mm/yyyy à partir d'une colonne du tableau excl. Je suis en excel 2007.
Voyez-vous une réponse à ce pb ?
Cdlmt, JP
blocage sur tri de listbox
Bonjour Pierre,
d'abord un grand merci d'avoir répondu aussi rapidement ( vive le confinement ? :D), en tous les cas je constate que ce forum est toujours aussi vivant, bravo !
Tu as parfaitement compris l'objet de mon programme : visualiser sur une période à la demande les anniversaires des membres de la famille ;)
Effectivement face aux difficultés de tri, je me doutais bien que les dates seraient un problème !, j'ai opté pour la solution que vous préconisez : à savoir je constitue la liste dans une colonne décalée ( non visible) de la feuille de données en faisant une sélection par un critère de choix de période de consultation (en nombre de jours) et je fais le tri dessus. Ensuite après le choix de la période je charge ma liste box avec ces données .
Par contre je n'ai pas compris ta remarque sur le principe du chargement des données de la listbox à l'initialisation du formulaire ?
Mais je suis vivement intéressé par ta méthode car je suis nul en manipulation de tableau, je vais donc analyser çà en détail (on a jamais fini d'apprendre avec excel !), notamment comment désigner dans un module de classe les contrôles d'un formulaire : worksbook("dossier").userform("Titi").textbox "machin"... ?? pour l'instant j'ai résolu le problème en mettant mes procédures dans un module du userform ce qui me permet d'atteindre tous les contrôles par me.
Cordialement, JPierre