-
Utilisation des compteur
Bonjour,
J'ai un moteur brushless que je commande par le protocole RS232. Je lui donne une position à atteindre mais je voudrai pouvoir connaitre sa position a tous moment. J'ai donc acheter une carte compteur à laquelle j'ai relier la sortie OA du codeur de mon variateur. Mon probleme est que je n'arrive pas a compter ces point codeur. Je veux effectue une mesure a chaque point codeur mais je ne sais pas si je dois utiliser les interuption, lire le codeur, a quoi correspond l'entrer gate ? Quelqu'un pourai t'il m'aider car je suis vraiment perdu la. Merci
-
Dur de t'aider sans infos pour le coup.
Tu programme sous quoi linux et directement avec ton port ou par une api ?
Tu lui passe quoi comme commande a ton moteur car si tu regarde son datasheet tu doit bien trouver une requete qui te retourne dans un registre ou autre les informations.
il faudrait donner plus d'elements.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Je programme sous windows avec visual c++. Pour envoyer mes requette je cree un fichier COM1 et j'envoi ce qu'il faut pas de probleme. Je pense que les réponse seront trop lente pour les position c pour ca que je voulais utiliser un codeur. J'ai verifier au multimètre j'ai bien 0 ou 5V a la sortie de mon codeur. Je n'arive pas a conter le nombre de changement d'état. J'ai commencer a comprendre qu'il fallais au moin un front montant sur l'entré gate pour démarrer a compter mais je ne comprend pas trop les interruption ou le comptage. Je join le manuel de ma carte de comptage. Merci de votre réponse
-
Je ne comprend pas ton probleme, tu as tensions en page 6 et 7 puis les opcod en page 8.
Ensuite a toi d'interfacer.