-
Dessin Vec toriel
Bonjour a tous.
Je travaille actuellement sur un projet de visualisation de mesh (maillage) en 2D avec plusieurs milliers de points.
J'aurais donc besoin de pouvoir faire de "gros zoom", sinon le programme n'as que peu d'interet car on n'arrive pas à distinguer le maillage.
J'ai commencer par utiliser les fonctions de dessin offerte par wxDC.
Pour l'instant j'utilise un wxBitmap dans lequel je dessine a l'aide d'un wxMemoryDC. Je dois le recalculer à chaque zoom. Et arrivé à une taille supérieur 2500 * 5000 px, ca prend une plombe (~3secondes), ca me parait normal parce que je bouffe beaucoup de memoire.
J'en arrive donc a ma question, je voudrais savoir si vous connaissez pas une librairie permettant de faire du dessin vectoriel, ce qui je pense pourrais accélerer l'affichage.
Ou si de votre expérience vous n'auriez pas une methode permettant de gérer cela.
ps : Si je ne me suis pas exprimé clairement, veuillez me rapeller à l'ordre j'editerais.
-
Niveau composant wxWidgets je ne connais rien qui fasse ce que tu souhaites, mais tu peux toujours jeter un oeil à Antigrain Geometry et voir si tu peux l'utiliser avec wx.
C'est marrant, j'étais justement sur cette page juste avant de lire ton post :D
-
Merci de ta réponse.
J'avais un problème de gestion de l'objet wxBitmap, et j'ai optimisé le calcul de mon maillage.
Maintanant ca passe mais faut pas trop pousser quand meme, au dessus de 10000*3000 ca rame, ca commence a faire beaucoup je vais limiter le zoom.
J'ai regardé AGG ca me parait compliqué, j'ai aussi trouvé wxArt2D.
Si je trouve quelque de mieux, je vous tiens au courant.
@+
-
Une chose que tu peux peut-être faire, c'est ne pas recalculer tout le bitmap quand on zoome (mais pour un mesh, j'ignore si c'est possible).