-
Utilisateur sql dbo
Bonjour,
Lorsque je crée une nouvelle connexion SQL et que je ne crée pas d'utilisateur sql mappé à cette connexion, si je travaille sur une BDD, j'utilise pas défaut l'utilisateur guest de cette BDD, qui possède des privilèges .
Qu'en est il de l'utilisateur dbo qui existe également par défaut .
C'est un compte prédéfini qui possède tous les privilèges pour travailler sur une BDD.
Je pensais que j'utilisais ce compte et pas le compte guest...
Merci beaucoup de votre réponse sur ce point.
Bien cordialement.
new_wave
-
C'est au moins le dixième fil sur le sujet que vous ouvrez. Il serait peut-être temps d'ouvrir la documentation...
-
C'est au moins le dixième fil sur le sujet que vous ouvrez. Il serait peut-être temps d'ouvrir la documentation... ;)
-
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger, il y a tellement de choses qui sont à gérer avec Sql Serveur que j'ai un peu de mal à m'y retrouver .
La doc ne m'aide pas à m'y retrouver facilement, c'est la raison pour laquelle je vous sollicite .
Après tout je ne vous force pas de me répondre ...:salut:
-
Hello,
Forums et cie sont un complément de la doc officielle, pas un substitut, et encore moins un raccourci.
Je m'explique: c'est en voulant aller trop droit au but qu'on passe à côté des bases. Ces notions de bases, on les trouve à priori dans la doc, et a fortiori dans la doc officielle.
Ces liens devraient t'éclairer, le second surtout.
Have fun
-
Bonjour,
Merci pour ces liens .
En effet, le second m'a bien aidé .
Comme je l'ai dit dans un précédent message, je travaille avec un livre d'administration de bases de données sql server 2014 qui, je pensais m'apporterait explications claires sur tous les points évoqués, mais il y a trop de flou, notamment sur les notions de comptes et utilisateurs : mappé, non mappé etc ...
C'est pour cela que je demande de l'aide car, il me semble que tout se mélange.
Je pense cependant que j'ai progressé par rapport à il y a quelques jours et vous remercie.
J'avoue que la doc officielle me rebute parfois car trop verbeuse et rentre trop dans les détails .
Merci à vous.
Bien cordialement.
new_wave