-
Pb de bases de données.
Bonjour,
j'ai le problème suivant sur sql-server:
Code:
error 823: I/O error64 (the specified network name is no longer available.)detected during read of BUF pointer = 0x143b59c0,page ptr = 0x4e48e000,pageid = (0x1:0x2c),dbid = 16,status = 0x801,file = \\mon-pc\donnees\base.mdf
En fait j'ai plusieurs bases de données dans un serveur qui s'appelle NEWTON.Et quand je veux par exemple créer une vue dans une des bases de données,le message précédent m'est affiché!Pouvez-vous m'aider??Y'a t-il une solution pour résoudre le pblème?
NB:
J'avais fait la restauration d'une des bases sur une nouvelle base de données et j'ai mis le fichier de log et le fichier de données dans
\\mon-pc\donnees\
Merci!
-
Vérifie le nom logique du fichier MDF car a priori il a gardé en mémoire le fait que tu avais restauré la base sur ton serveur en local.
Il essaie toujours de taper dans cette base.
Pour cela tu vas dans entreprise manager et tu cliques doit sur la base, properties. Tu auras le nom des fichiers logiques :wink:
Si ils ne sont pas bons, tu les changes.
A+
-
merci zers.
En fait c'était un problème de mappage réseau.Et comme t'as dis c'était dans le fichier MDF que j'ai mis en local.
Au fait quelle est la différence entre mettre les fichiers MDF et LDF en local et les mettre sur le réseau?Quand ce problème s'est soulevé,je ne pouvais même pas faire clic droit/propriété car il signalait tjrs le même message.
Un adinistrateur a dû changer le nom de mes fichiers MDF et LDF en ajoutant le caractère '$' derière et ensuite refait 1 restauration.
Je nai ps suivi tte l'action mis quelque minutes après ca marchait.
Pourrais-tu m'expliquer STP.....
Merci d'avance.....
:oops: :oops:
-
ben si tu mets tes bases sur un poste local, ca suppose que ce post doit toujours être allumé pour être accessible par tes utilisateurs distants.
Sur un serveur en réseau, t'as pas à te soucier de cela.
VOilà :wink:
-