1 pièce(s) jointe(s)
Mettre des indices dans une formule en utilisant reportlab
Bonjour à tous,
Je me suis lancé depuis peu, dans l'utilisation de reportlab et grâce aux conseils prodigués sur ce site, j'ai réussi à faire un tableau au format .pdf qui répond à mes besoins d'enseignant en chimie.
Vous verrez l'image ci-dessous.
Pièce jointe 557271
Pour que ce soit vraiment parfait, il faudrait que les nombres faisant partie des formules des composés chimiques (les formules sont entrées manuellement par l'utilisateur dans le Terminal Python lors de l'exécution du programme), apparaissent en indice.
Pour faire cela, j'utilise habituellement les fonctions maketrans/translate. J'obtiens effectivement des indices, si l'exécution du programme se fait dans le Terminal Python.
Mais quand j'utilise ces fonctions avec reportlab et la sortie en .pdf, tous les chiffres apparaissent sous forme de petits carrés noirs, ce qui me laisse penser que ces fonctions ne sont pas supportées par reportlab.
Existe-t-il un moyen de transformer les chiffres en indice sans passer par canvas ?
Merci de l'aide que vous pourrez apporter.
Cordialement,
1 pièce(s) jointe(s)
Indice dans Tableau Reportlab resolu.
Merci beaucoup !!! C'était exactement ça le problème. Visiblement avec la police Courier-Bold, ca ne passait pas.... J'ai donc utilisé une autre police..."Times", et là, ça marche !
Voici le résultat final :
Pièce jointe 557372
Merci encore ! Votre aide est précieuse.
A bientôt,
Citation:
Envoyé par
wiztricks
Salut,
Ce que çà affiche est le glyph/dessin correspondant à l'entier à représenter avec la police de caractères courante.
Et par défaut, acrobat reader ne supporte pas un grand nombre de fonts/polices de caractères.
Pour que çà marche, il faut peut être ajouter une font (TrueType) qui le supporte.
- W