1 pièce(s) jointe(s)
Connexion avec authentification Sql Server : erreur 18456
Bonjour,
J'ai configuré Sql Server pour pouvoir me connecter en mode authentification Sql server.
Je me connecte avec le compte sa pour lequel j'ai défini un mot de passe et que j'ai activé ( onglet Etat).
Or, à la connexion au Server Sql, j'obtiens un message d'erreur de type 18456.
J'ai regardé dans le journal Sql server et je vois le message suivant(voir capture ecran ci jointe , plus complète) "Le serveur est configuré pour l'authentification Windows seulement".
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider à rectifier cette situation pour permettre la connexion avec le compte sa.
Bien cordialement.
new_wave
creation connexion sans compte utilisateur
Merci, c'est justement la question que je souhaitais vous poser : chaque création de compte utilisateur SQL est liée à une connexion SQL et toute connexion SQL est liée à un compte utilisateur SQL. N'est ce pas ?(confirmation SVP)
A présent, revenons sur la situation précédente: j'ai crée un compte avec authentification mixte mais en choisissant un BDD par défaut qui n'est pas Master.
Comment expliquez vous qu'en choisissant la BDD par défaut Master,pour cette même création de connexion, je suis reconnue par Sql Server et je peux me connecter à l'instance en cours .
Merci encore de toutes vos explications.
Bien cordialement.
new_wave
notion d'authentification
Bonjour,
Dans votre précédent mail vous me dites qu'i n'est pas possible de créer un compte de connexion mixte mais seulement des comptes de connexion Windows ou Sql .
Pourquoi alors parler "d'authentification mixte" et pas d'authentification Sql ou authentification Windows ?
Merci beaucoup de votre réponse sur ce point.
Bien cordialement.
new_wave