Je précise que je suis débutant dans l'usage de R.
Je suis en train de traiter et de recoder ma base de données issue d'un fichier Excel.
Jusqu'alors aucun problème pour utiliser le package questionR est notamment sa fonction irec(nom_de_la_base_de_données).
Cependant depuis quelques jours impossible de recoder quoi que ce soit. J'ai aussi remarqué que la façon dont code le package a changé.
Le recodage a pour but de transformer des variables qui sont de base considérée comme caractère en facteur pour pouvoir faire mes analyses. En gros, je veux que l'ordinateur comprenne qu'il s'agit de variables catégorielles.
Par exemple pour codé la variable statut marital de ma base de données avant je choisissais le style de recodage de dplyr et il me semble que j'avais quelque chose du style:
Je dis j'avais parce que maintenant j'ai :Code:
1
2
3
4
5
6 Afc_quebec$Marital codé_rec <- recode(Afc_quebec$Marial codé , "*sat_cél" = "Célibataire", "*sat_con" = "Conjoint", "*sat_Div" = "Divorcé", "*sat_mar" = "Marié") Afc_quebec$Marital codé_rec <- factor(Afc_quebec$Marital codé_rec )
Avec le message d'erreur suivant : Warning: Error in UseMethod: pas de méthode pour 'recode' applicable pour un objet de classe "c('tbl_df', 'tbl', 'data.frame')"Code:
1
2
3
4
5
6
7 ## Recodage de Afc_quebec[,"Marital codé"] en Afc_quebec[,"Marital codé_rec"] Afc_quebec[,"Marital codé_rec"] <- recode(Afc_quebec[,"Marital codé"], "*sat_cél" = "Célibataire", "*sat_mar" = "Marié", "*sat_con" = "Conjoint", "*sat_Div" = "Divorcé") Afc_quebec[,"Marital codé_rec"] <- factor(Afc_quebec[,"Marital codé_rec"])
101: recode
Ma solution de reprendre l'ancienne syntaxe et je ne sais pas pourquoi je dois rajouté des guillemets maintenant pour que ça marche, le résultat :
Premiére question, auriez-vous une idée de ce qui ne fonctionne plus avec le packages? sachant que travaillant tjrs sur la même base de données et n'ayant rien changé dessus, je comprends pas le changement d'écriture?Code:
1
2
3
4
5
6
7 Afc_quebec$"Marital codé_rec" <- recode(Afc_quebec$"Marial codé" , "*sat_cél" = "Célibataire", "*sat_con" = "Conjoint", "*sat_Div" = "Divorcé", "*sat_mar" = "Marié", "*sat_veu" = "Veuf") Afc_quebec$"Marital codé_rec" <- factor(Afc_quebec$"Marital codé_rec" )
Je me suis posé la question du conflit avec des packages... Mais ça ne semble pas être ça, j'avais tenter de desinstaller tout les packages et de juste faire marcher questionR avec cette commande pour la desinstallation :
Résultat=> Aucun lol...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 # create a list of all installed packages ip <- as.data.frame(installed.packages()) head(ip) # if you use MRO, make sure that no packages in this library will be removed ip <- subset(ip, !grepl("MRO", ip$LibPath)) # we don't want to remove base or recommended packages either\ ip <- ip[!(ip[,"Priority"] %in% c("base", "recommended")),] # determine the library where the packages are installed path.lib <- unique(ip$LibPath) # create a vector with all the names of the packages you want to remove pkgs.to.remove <- ip[,1] head(pkgs.to.remove) # remove the packages sapply(pkgs.to.remove, remove.packages, lib = path.lib)
De plus, j'ai une autre question, je viens de recodé une variable est R ne comprend pas que je la désire en facteur et non en charactère, pourriez vous m'indiquer pourquoi ? :
Merci d'avance :)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Afc_quebec$"Domainespe_rec" <- recode(Afc_quebec$"Domaine codé", "*dom_info" = "info", "*dom_enseign" = "enseign", "*dom_ts" = "ts", "*dom_psycho" = "psycho", "*dom_administratifn" = "administratifn", "*dom_multi" = "multi", "*dom_infirm" = "infirm", "*dom_com" = "com", "*dom_litte" = "litte", "*dom_science" = "science", "*dom_santépub" = "santépub", "*dom_rh" = "rh", "*dom_philo" = "philo", "*dom_logistiq" = "*logistiq", "*dom_math" = "math", "*dom_inge" = "inge", "*dom_crimino" = "crimino", "*dom_ergo" = "ergo", "*dom_kine" = "kine", "*dom_cog" = "cog", "*dom_compta" = "compta", "*dom_loisir" = "loisir", "*dom_sexo" = "sexo", "*dom_physiq" = "physiq", "*dom_urba" = "urba", "*dom_photo" = "photo", "*dom_nutri" = "nutri", "*dom_politiq" = "politiq", "*dom_vet" = "vet", "*dom_droit" = "droit", "*dom_condé" = "condé", "*dom_shs" = "shs", "*dom_psychoed" = "psychoed", "*dom_orthoped" = "orthoped", "*dom_journa" = "journal") Afc_quebec$"Domainespe_rec"<- factor(Afc_quebec$"Domainespe_rec")