Probleme de VBA pour selection d'une carte
Bonjour à tous,
je suis en train d’adapter un ancien fichier avec carte de paris et ma région, j'ai tout modifier même la carte, et j'ai deux problèmes,
1 - ma carte n'est plus cliquable
2 - j'ai une erreur sur cette ligne que je n'arrive pas a trouver :
Code:
Sheets("Carte").Shapes(Sheets("BddCarte").Cells(l, 1).Value).Fill.ForeColor.RGB = Sheets("BddCarte").Cells(l, fond).Interior.Color
voici le début de mon code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| Public ancienne_couleur, ancienne_forme
Sub carte()
'Copie la couleur de la case de la feuille Données dans la forme ayant pour nom en première colonne
fond = Sheets("Carte").Cells(6, 85).Value
contour = Sheets("BddCarte").Cells(2, 57).Value
contour_ep = Sheets("BddCarte").Cells(3, 55).Value
l = 1
Do
l = l + 1
Sheets("Carte").Shapes(Sheets("BddCarte").Cells(l, 1).Value).Fill.ForeColor.RGB = Sheets("BddCarte").Cells(l, fond).Interior.Color
Sheets("Carte").Shapes(Sheets("BddCarte").Cells(l, 1).Value).Line.ForeColor.RGB = Sheets("BddCarte").Cells(l, contour).Interior.Color
'épaisseur
Sheets("Carte").Shapes(Sheets("BddCarte").Cells(l, 1).Value).Line.Weight = contour_ep
Loop Until Sheets("BddCarte").Cells(l + 1, 1).Value = "" |
Un grand merci pour votre aide.
Sam
probleme VBA avec le fichier
j'ai adapté un fichier reporting avec une vision de données sur une carte sous excel (onglet carte) , j'ai remplacé la carte initiale par une autre carte d'un autre département, afin d'applique ce reporting aux communes de cette dernière.
Sur la première carte on pouvait cliquer sur une commune et le code insee de la commune s'affiche sur la cellule BW20. et en fonction du filtre BW6, la carte se colorie en fonction des données BBDCARTE
j'ai changé les données et la carte, mais je n'arrive pas a faire apparaitre les données sur la carte ni changer de couleur ni cliquer sur la carte.