Bonjour,
D'avance, merci de votre aide car je sèche littéralement...
Voila, j'ai réussi à créer une Macro afin de déterminer les coef A et C d'une équation Y=Ax+B et de le récupérer. Par contre cette macro fonctionne juste pour 1 ligne.
Par contre maintenant je souhaite faire le même calcul mais qu'il se fasse pour les lignes de la colonne. J'ai modifié la première macro mais je me retrouve avec un message d'erreur au niveau de la fonction Range, je pense que j'ai une erreur au niveau de la déclaration pour incrémentation d'une ligne.Code:
1
2
3
4
5
6
7 Sub LinEstVBA() 'Juste 1 ligne' Dim C As Variant, x As Variant, Y As Variant x = Range("D1:H1") Y = Range("D2:H2") C = Application.LinEst(Y, x, True, True) Range("I2:J2") = C End Sub
Pièce jointe 554539Pièce jointe 554540Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub LinEstVBA() 'Fichier Colonne' Dim C As Variant, x As Variant, Y As Integer, i As Long x = Range("D1:H1") 'Cst tjrs même valeur' Y = Range("D2:H2") ' incrémenter d'un ligne jusqu'à la fin du fichier' FinalRow = Range("D2:H2").End(x1up).Row For i = 1 To FinalRow .Range ("D" & i & ":H" & i) C = Application.LinEst(Y, x, True, True) Range("I2:J2" & i) = C Next i End Sub
Merci d'avance pour votre aide