Casse tête exclusion caractère
Bonjour à tous,
Je suis face à un problème que je peine à résoudre.
J'utilise une application pour faire des rechercher/remplacer.
Je recherche environ 300 expression, que je remplace par cette même expression balisée.
Exemple :
Cherche "XYZ 1 mars 2020" Remplace par <balise type="XYZ" jour="1" mois="mars" annee="2020">XYZ 1 mars 2020</balise>
Le truc, c'est que je peux passer des documents assez important dedans, qui sont déjà balisés. Si j'exécuter mon script à nouveau, je vais baliser à nouveau mon expression :
<balise type="XYZ" jour="1" mois="mars" annee="2020"><balise type="XYZ" jour="1" mois="mars" annee="2020">XYZ 1 mars 2020</balise></balise>
J'ai trouvé une pseudo parade en commençant chaque expression à trouver par [^>]. Cela fonctionne, je ne balise plus deux fois la même expression. En revanche, comme j'exclus le ">", l'expression comprend qu'il faut quand même prendre n'importe quel caractère qui précède mon expression, sauf le ">".
Je reconnait donc ".XYZ 1 mars 2020" ou ":XYZ 1 mars 2020" etc. (je mets une ponctuation mais bien souvent ça choppe des espaces.
Savez vous comment je peux trouver une parade pour évider de boucler dans ma recherche ? Ci ce n'est pas assez claire je vous fournirai plus d'informations.
Merci d'avance pour votre aide !
Romain