3 pièce(s) jointe(s)
Activation d'onglets par list box
Bonjour,
Je voudrais un peut d'aide sur un fichier, je suis débutant la macros. J'ai donc ma liste d'onglet je veut y appliquer uniquement sur mes étage donc de "R-3" à "R+10" qui maintenant sont visible mais je voudrais qui sois cacher a l'ouverture.
J'ai donc ajouté un module ou j'ai insérer (pour commencer)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| Private Sub Afficher_click()
With Sheets(R + 3)
.Visible = True
.Activate
End With
End Sub
Private Sub Afficher_click()
With Sheets(R + 2)
.Visible = True
.Activate
End With
End Sub
Private Sub Afficher_click()
With Sheets(R + 4)
.Visible = True
.Activate
End With
End Sub |
J'arrive pas insérer ma listbox sur ma feuille d’accueil
Et mon autre problème c'est que chaque étage calcul une somme par rapport aux données rentrée dans la base "étage" ou "sous-sol" -> "Total déperdition du niveaux ".Et cette somme total des étages est calculé dans "flux thermique".
Ce que je voudrais c'est que tant qu'un onglet n'est pas sélectionné dans ma list box le calcul "Total déperditions niveau" soit pas calculer ou même la feuille complète soit pas actif.
J’espère que vous pourrez comprendre ma demande et m'aidez.
Cordialement,
1 pièce(s) jointe(s)
Desactiver les onglets non actif
Salut, merci pour la réponse je viens d'essayez ceci marche très bien.
J'ai simplement une question mon problème c'est que chaque étage calcul une somme par rapport aux données rentrée dans la feuille "base-étage" et "base sous-sol" -> "Total déperdition du niveaux ".Et cette somme total des étages est calculé dans "flux thermique".
Ce que je veut c'est que si l'onglet est masquée alors il est inactif, cela est-il possible ? Pièce jointe 554628
5 pièce(s) jointe(s)
Calcul présent sur mes feuilles
Merci pour la réponse rapide.
J'ai remplis uniquement ma feuille base sous sol je trouve donc 30. Mais même en ayant mes page "R-3" "R-2""R-1" de cachées les calculs ce font quand même.
Je te transfère je pense tout les calculs qui peuvent t'être utile pour m'aider.
Je suis encore à la recherche de mes erreurs.
En tout cas Merci beaucoup.