euh t'es sûr que ta base de données distante accepte l'ouverture de connexions externes ?
Généralement, ce n'est pas le cas, c'est même rarissime.
Version imprimable
euh t'es sûr que ta base de données distante accepte l'ouverture de connexions externes ?
Généralement, ce n'est pas le cas, c'est même rarissime.
Après des heures de recherchent, j'ai tout modifier et remodifier,
Alors je pense avoir trouvé l'erreurs si j'ai bien compris..
J'ai bien mis le port en 3306
Je pensais qu'il fallait mettre en 8808 comme je le faisais pour mes code en json pour la connexion..
Et j'ai une autre erreurs, ce qui me parait normal car la classe Capteur n'est plus là :
Dans ma page
getTranslation.php
Erreurs :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 //mise à jour des données : if($SmCO_min && $SmCO_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmCO_min,$SmCO_max,'CO'); } if($SmBAT_min && $SmBAT_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmBAT_min,$SmBAT_max,'BAT'); } if($SmSTR_min && $SmSTR_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmSTR_min,$SmSTR_max,'STR'); } if($SmLUX_min && $SmLUX_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmCO_min,$SmCO_max,'LUX'); } if($SmCO2_min && $SmCO2_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmCO2_min,$SmCO2_max,'CO2'); } if($SmPIR_min && $SmPIR_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmPIR_min,$SmPIR_max,'PIR'); } if($SmLP_min && $SmLP_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmLP_min,$SmLP_max,'LP'); } if($SmTC_min && $SmTC_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmTC_min,$SmTC_max,'TC'); } if($SmHUM_min && $SmHUM_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmHUM_min,$SmHUM_max,'HUM'); } if($SmHUM_min && $SmHUM_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmHUM_min,$SmHUM_max,'HUM'); } if($SmPRES_min && $SmPRES_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmPRES_min,$SmPRES_max,'PRES'); } if($SmHALL_min && $SmHALL_max){ $oCapteur->update_SeuilAlertes($SmHALL_min,$SmHALL_max,'HALL'); }
Pièce jointe 555279
On va réussir :mouarf:
J'espère que vraiment c'est la dernière erreurs.. :weird::ptdr:
et mon bout de code qui remplace update_SeuilAlertes, ça dit quoi ?
Au fait les valeurs de tes capteurs sont des entiers ou des décimaux ?
En base tes valeurs numériques sont de quel type ?
Le bout de code qui remplace update_SeuilsAlertes ?
Et je remplace quoi pour -> "mises à jours données" que j'avais codé ?
Ce sont des entiers pas de décimaux.
Voici la structure de ma table.
Pièce jointe 555292
Pièce jointe 555298
Merci d'avance :D
ok, c'est important :
voici la bonne version :
Sans précision, dans PDO++ toutes les valeurs sont considérées et échappées comme du texte, avec cette syntaxe, on indique à PDO le bon type :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php require_once 'constants.php'; require_once 'PDOPlusPlus.php'; use PDOPlusPlus; $ppp = new PDOPlusPlus(PDOPlusPlus::MODE_PREPARE_PARAMS); $in = $ppp->injector('in'); // mode ->bindParam() de PDO, injecteur de référence $sql = "UPDATE seuil_alertes SET seuil_min = {$in($min, 'int')}, seuil_max = {$in($max, 'int')} WHERE capteur = {$in($capteur)}"; $capteurs = ['CO', 'BAT', 'STR', 'LUX', 'CO2', 'PIR', 'LP', 'TC', 'HUM', 'PRES', 'HALL']; foreach ($capteurs as $c) { $cmin = "Sm{$c}"; $cmax = "SM{$c}"; if (isset($_POST[$cmin], $_POST[$cmax]) && is_numeric($_POST[$cmin]) && is_numeric($_POST[$cmax])) { $capteur = $c; $min = $_POST[$cmin]; $max = $_POST[$cmax]; $ppp->update($sql); } }
Code:$sql = "UPDATE seuil_alertes SET seuil_min = {$in($min, 'int')}, seuil_max = {$in($max, 'int')} WHERE capteur = {$in($capteur)}";
Franchement, un grand merci à vous..
Avec la patience, le travail accomplis... :mouarf:
Un grand grand Merci !!!
Maintenant, je vais améliorer en mettant je pense des echo pour dire que la modification à était effectué ou non en cas de problème...
J'arrette de vous embêtes, promis.. :mouarf:
Comment vous remercier ?! Une bonne bière après le confinement ? :P
Merci en tout cas.
;)
tu m'étonnes !
quand tu vois la chute du chiffe d'affaire des ventes des bière Corona dans le monde, tu tombes à la renverse.
C'est qu'il va falloir en boire par tonneaux pour redresser la barre :ptdr: