Salut, suis tout nouveau développeur en Java et j'aimerais savoir comment rendre son application Java utilisable en dehors de l'IDE par exemple eclipse, après avoir fini d'éditer le code source. Merci et un retour svp 🙏🏼
Version imprimable
Salut, suis tout nouveau développeur en Java et j'aimerais savoir comment rendre son application Java utilisable en dehors de l'IDE par exemple eclipse, après avoir fini d'éditer le code source. Merci et un retour svp 🙏🏼
Hello,
le moyen officiel, au départ, c'est le jar exécutable.
Normalement ton IDE a une fonction exporter en JAR, qui proposera de rendre exécutable (en choisissant la classe qui contient public static void main).
Sur les machines sur lesquelles Java est installé, en principe, il suffit de double-cliquer sur un jar exécutable pour exécuter le programme.
Évidemment, si c'est un programme qui n'affiche pas de fenêtre, et qu'il ne fait des choses que dans la console, il va falloir le lancer dans une console.
Ça se fait avec la commande :
Code:java -jar tonfichier.jar
bonsoir, c'est un programme java javafx donc il y a une fenetre. Comment m'y prendre donc?
Ah.... JavaFX fait aussi sa propre petite tambouille, et je ne connais pas du tout. Quelqu'un d'autre, peut-être ?
Ok ,🙃😒 merci quand même
Une petite recherche et paf quelques lignes plus bas.........................
pour un débutant ça fait un peu barbare, mais j'vais m'y mettre et voir le résultat. Merci 👍🏼
Ce qu'il faut retenir c'est que double-cliquer sur un JAR c'est une mauvaise méthode de longue date pour diverses raisons et que de toutes manières ça ne fonctionne plus dans les versions récentes de Java puisqu'il n'y a plus de JRE.