Bonjour tout le monde je voulais savoir si il existait une méthode en python pour effacer un endroit précis d'une fenêtre en lui fournissant par exemple comme paramètre la ligne (row) et la colonne (column)?
Merçi d'avance pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour tout le monde je voulais savoir si il existait une méthode en python pour effacer un endroit précis d'une fenêtre en lui fournissant par exemple comme paramètre la ligne (row) et la colonne (column)?
Merçi d'avance pour votre aide.
bonjour,
Je ne comprends pas vraiment ta question, dans une fenetre, il n'y a pas de notion de colonne, ligne sauf si tu utilises des sizers.
Quel librairie graphique utilises-tu ?
Sinon, avec wxPython, tu peux effacer ou rendre invisible des elements de ta fenetre (bouton, liste deroulante, etc) en utilisant les methodes de tes objets:
etait-ce cela?Code:
1
2 self.monBoutton.Show(False)
Je vais essayer de m'exprimer plus clairement afin que l'on comprenne mon problème :
En fait Quand je définis 2 wigets Label et que je veux afficher le texte de chacun des 2 à la même ligne et à la même colonne il s'avère que j'aimerai nettoyer l'endroit de la fenêtre (pour effacer une précédente phrase qui aurait été affiché ) afin que je puisse afficher une nouvelle phrase en fonction d'une condition quelconque.
En gros c'est ça que je cherche à faire. :)
Bonjour,
il ne serait pas mieux de reconfigurer le widget en place, avec les nouveaux paramètres....
la méthode .config ou .configure (en tkinter) permet cela facilement.
exemple :
Est-ce que ça correspond à ce que tu recherches ?Code:
1
2 message='Hello' label4.config(text=message)