2 pièce(s) jointe(s)
Macro VBA appelant un fichier image stocké dans un SharePoint
bonjour,
je souhaiterais afficher dans un userform une image dont le fichier est stocké dans un SharePoint.
cela fonctionnait lorsque le fichier était stocké sur un réseau interne (professionnel), lecteur I:, mais plus maintenant
depuis qu'il y a une une bascule des fichiers sous le SharePoint puisque les adresses changent.
dans un excel, j'ai un bouton, qui ouvre un userform. dans ce userform il y a une zone appelé Image1. la macro appelle
le fichier image (.jpg) qui est intégré dans le userform, puis visualisation.
Pièce jointe 552069
Pièce jointe 552072
j'ai tenté de changer toute l'adresse I:\.... par celle du SharePoint mais cela ne fonctionne pas. j'ai l'impression que l'adresse n'est pas reconnue.
ma question est :
savez-vous comment transformer le code (adresse SharePoint, autres codes, autres fonctions, ...) pour que cela fonctionne à nouveau ?
merci du coup de main.
wilfried.
[XL-365] Macro VBA appelant un fichier image stocké dans un SharePoint
la syntaxe mid("xxxxxxx",7) qui prend le texte à partir du 7 ème caractère devrait renvoyer :
perenault.sharepoint.com/sites/xn--deascr-mdr-docmtiers-p2b/Shared%20Documents/Analyse%20concurrence/Analyse%20concurrence%20des%20pi%C3%A8ces%20m%C3%A9caniques/PFAV/images/img_bd/rlt_GEN.jpg
enlever Mid ?
AMHA
Macro pour intégrer image Sharepoint VBA
Bonjour,
Avez vous pu solutionner votre problème ? Je suis confronté au même code d'erreur.
D'avance merci.